Kimberly Herrin : l'actrice et ancienne playmate est morte dans de mystérieuses circonstances à 65 ans
Vendredi 28 octobre, l'actrice et ancienne playmate Kimberly Herrin est morte à l'âge de 65 ans. Elle était notamment connue pour son rôle dans le premier volet de Ghostbusters.
C'est une bien triste nouvelle pour le monde du cinéma. L'actrice Kimberly Herrin, âgée de 65 ans, est morte le vendredi 28 octobre. Si la nouvelle n'a été relayée que trois semaines plus tard par les médias américains, sa nièce Theresa Ramirez a confirmé sa disparition sur Facebook. Elle a partagé une photo de sa tante auprès de ses deux sœurs, également mortes, et a expliqué : "Elles sont toutes ensemble maintenant. Tante Kymberly Herrin. Je t'aime".
Si dans un premier temps, les proches de l'ancienne playmate n'ont pas dévoilé la cause de sa mort, ils ont confirmé qu'elle était "morte paisiblement". Ils ont ensuite encouragé les gens à faire des dons pour l'American Cancer Society, afin de "faire avancer la recherche sur la prévention et le traitement du cancer du sein". La mort mystérieuse de Kimberly Herrin pourrait donc être liée à un cancer du sein. Une terrible disparition pour ses proches et notamment pour ses neveux et nièces, Brandon Herrin, Trevor Triegor, Theresa Ramirez et Stephanie Ross.
Kimberly Herrin avait joué dans le premier Ghostbusters
Après s'être diplômée de la Santa Barbara High School, Kimberly Herrin avait décidé de se lancer dans le mannequinat. Elle était rapidement apparue dans de nombreux magazines grâce à ses talents et sa rare beauté et avait même fait la couverture de Playboy en septembre 1982 et en 1983. En mars 1981, la jeune américaine avait été élue "Playmate du mois" dans le célèbre magazine.
Grâce à sa notoriété, Kimberly Herrin avait réussi à décrocher un rôle dans le premier volet du film Ghostbusters, sorti en 1984. En effet, elle avait interprété le rôle du fantôme apparaissant dans un rêve de Ray Stanz et se déshabillant de manière suggestive. Après plusieurs autres rôles au cinéma dans Romancing the Stone, Road House ou Beverly Hills Cop II, la jeune femme avait fait une apparition dans le clip de Legs, des ZZ Top. Un passage qui avait marqué les esprits.