Kim Kardashian : comment le procès d'OJ Simpson a déchiré sa famille
C'est un sujet qu'elle n'aborde pas souvent... Invitée dans la troisième saison de l'émission de David Letterman, My Next Guest Needs No Introduction, Kim Kardashian a évoqué ses souvenirs du procès OJ Simpson, et comment ce dernier avait affecté la dynamique de sa famille. L'épouse de Kanye West a expliqué : "C'était l'heure du dîner, et nous étions tous assis, et j'ai répondu au téléphone. C'était un appel de prison, et c'était OJ, et j'ai remis le téléphone à ma mère parce qu'il voulait lui parler. Et je me souviens juste qu'ils sont rentrés dans le vif du sujet." En 1994, Robert Kardashian avait été l'un des avocats d'OJ Simpson, alors que ce dernier était accusé d'avoir assassiné son ancienne épouse Nicole Brown et l'ami de celle-ci, Ronald Goldman.
Si l'ex-footballeur américain a été acquitté des doubles meurtres en octobre 1995, Kris Jenner reste persuadée qu'OJ Simpson a bel et bien tué sa meilleure amie. Kim Kardashian, qui avait environ 14 ans au moment du procès initial, a expliqué qu'il avait été difficile de vivre ce procès qui déchirait sa famille : "Ma mère a exprimé très clairement ses sentiments, elle croyait que son amie avait été assassinée par lui et que c'était vraiment traumatisant pour elle. Et puis nous allions chez mon père et c'était une toute autre situation là-bas. Nous ne savions pas vraiment quoi croire ni de quel côté se mettre en tant qu'enfants, car nous ne voulions pas blesser l'un de nos parents."
Une position difficile pour la star
Face à l'animateur, la star des réseaux sociaux s'est rappelée d'un jour où son père les avait emmenées, elle et sa sœur aînée Kourtney Kardashian, hors de l'école pour aller au tribunal... Sans le dire à son ex-femme ! "Je me souviens que ma mère était assise avec les parents de Nicole, et Kourtney et moi étions assises derrière OJ, et nous regardions ma mère et elle nous lançais un regard terrible, genre : 'Qu'est-ce que vous faites en dehors de l'école ? Qu'est-ce que vous faites ici ?! Kourtney et moi, nous disions : 'Regarde juste droit devant, ne regarde pas maman'", a confié Kim Kardashian. Si la jolie brune n'a jamais souhaité parler de l'affaire par respect pour les enfants de Nicole Brown, elle a conclu la séquence en ajoutant : "Cela a déchiré ma famille, je dirais, pendant toute la durée du procès."