Kevin Spacey : il rafle son premier rôle depuis les accusations d'agressions sexuelles
Quatre ans après les accusations d'agressions sexuelles ayant mis un frein à sa carrière, la star de "House of Cards" Kevin Spacey a obtenu un rôle dans le film indépendant "L'uomo Che Disegnò Dio".
Kevin Spacey reprend le chemin des plateaux de tournage. Selon une information du média américain ABC News, l'acteur de 61 ans a obtenu un rôle sous la direction de l'Italien Franco Nero dans L'uomo Che Disegnò Dio, un film indépendant attendu en salles fin 2021. "Je suis très heureux que Kevin Spacey ait accepté de participer à mon film. Je le considère comme un grand acteur et j'ai hâte de commencer à tourner", a confié le réalisateur à ABC News. Spacey y donnera la réplique à Vanessa Redgrave, l'épouse de Franco Nero, et se glissera dans la peau d'un inspecteur de police. Toujours selon ABC News, il s'agit d'un petit rôle, lequel marque néanmoins le retour de l'acteur en disgrâce à l'écran quatre ans après les accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles l'ayant propulsé en plein cœur d'un scandale.
L'affaire a éclaté en octobre 2017. Dans le contexte de l'affaire Harvey Weinstein et du phénomène #MeToo, Anthony Rapp, alors âgé de 46 ans, accuse la star Kevin Spacey d'avoir abusé de lui trente-deux années plus tôt, alors qu'il était âgé de 14 ans. Ces révélations suscitent une grande libération de la parole et bientôt, la star de House of Cards est la cible de multiples plaintes accablantes. Plusieurs employés de la série Netflix prêtent à l'acteur un comportement de "prédateur" à l'origine d'une ambiance "toxique" en studios. Le 3 novembre 2017, une enquête est ouverte par la police britannique. Spacey est écarté de l'intégralité de ses projets, y compris de la sérieHouse of Cards et du film Tout l'argent du monde, réalisé par Ridley Scott.
Une enquête toujours en cours
À ce jour, Kevin Spacey fait toujours l'objet d'une enquête pour agression sexuelle suite à deux nouvelles plaintes déposées en septembre 2020. L'un de ses principaux accusateurs, William Little, a quant à lui abandonné les poursuites le 17 juillet 2019 suite à la disparition du téléphone avec lequel il dit avoir filmé son agression.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités