Katherine Heigl : cette raison bouleversante pour laquelle elle appelle ses fans à faire un don d'organe
Vendredi 1er octobre 2021, Katherine Heigl s'est longuement confiée à ses fans. Alors que sa mère avait donné les yeux, le coeur et les poumons de son frère suite à son décès en 1985, l'actrice a demandé à ses fans de songer au don d'organes.
Un véritable cri du coeur... En 1986, Katherine Heigl a perdu son frère aîné, Jason, mort à 15 ans suite à un accident de voiture. Si elle évoque rarement cette tragédie, c'est afin de commémorer les trente-cinq ans de sa disparition que l'actrice américaine a partagé un cliché de son frère sur Instagram. Avec émotion, la jolie blonde a confié : "Jason a eu un accident de voiture le 23 septembre 1986 et était aux soins intensifs sous assistance respiratoire pendant une semaine. Il a été retiré de l'assistance respiratoire il y a 35 ans. Une semaine avant son seizième anniversaire. Je ne parle pas souvent de lui. Ou de ce jour. Ni même les semaines, les mois, les années qui ont suivi. Mais ce matin, ma mère a écrit un e-mail à un ami et j'aimerais partager ce qu'elle a à dire, car c'est trop important. Pas seulement pour ma famille, mais pour tous ceux qui ont perdu un être cher trop tôt."
Katherine Heigl a alors partagé les mots de sa mère, Nancy : "En fait, c'est aujourd'hui le jour de sa mort en 1986. Toute la journée d'aujourd'hui, divers hélicoptères ont atterri à l'hôpital de Norwalk, amenant des chirurgiens d'autres hôpitaux et au début de ce le soir, ils l'ont emmené en chirurgie et ont prélevé ses organes pour des dons." Aujourd'hui, l'actrice révélée dans la sérieGrey's Anatomy espère que ses fans songent au don d'organes. "Mes parents ont pris cette décision parce qu'ils savaient que c'était ce qu'aurait voulu Jason. Ils ont donné ses yeux, son cœur, ses poumons. Ils ont donné tout ce qu'ils ont pu. Ma mère dit toujours que cette décision n'était pas facile à prendre, mais que c'était la bonne chose à faire", a déclaré la star.
Katherine Heigl : "Aucun de nous n'est seul face au drame"
Assurant que donner ses organes pouvait sauver des vies, l'actrice a lancé un appel à ses fans : "Je vous implore de ne pas choisir la facilité et de devenir donneur d'organes. La mort est inévitable, les tragédies arrivent. Mais aucun de nous n'est seul face au drame. C'est au moins ce que Jason m'a appris." Lors de la disparition de son frère, Katherine Heigl n'avait que sept ans...
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités