Kate Middleton subit un geste intime : un passant casse le protocole, la princesse surprise en pleine foule
Au cours d'une visite de Kate Middleton à Scarborough jeudi 3 novembre 2022, un spectateur a brisé le protocole en posant son bras autour de la taille de la princesse, au moment de poser pour une photo avec elle, comme l'a rapporté le Daily Mail.
Membre emblématique de la famille royale britannique depuis qu'elle a épousé le prince William en 2011, Kate Middleton est extrêmement populaire auprès des citoyens britanniques. Certains experts royaux outre-Manche n'hésitent d'ailleurs pas à la comparer à la défunte mère de son époux : Lady Diana. En effet, la mère du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis attire les foules lors de tous ses déplacements. Ce fut une nouvelle fois le cas lorsqu'elle s'est rendue du côté de Scarborough jeudi 3 novembre 2022. Cependant, un petit incident s'est produit au cours de ce déplacement. En fait, l'un des visiteurs a brisé le protocole lorsqu'il s'est retrouvé en présence de la princesse de Galles.
En effet, au moment de poser aux côtés de Kate Middleton pour prendre une photo, l'homme en question a posé sa main sur la taille de l'épouse du prince William, afin de se rapprocher d'elle. Normalement, le protocole officieux interdit de toucher les membres de la famille royale britannique d'une façon aussi appuyée. Très loin de s'en offusquer, Kate Middleton a arboré son plus large sourire, tout en posant à son tour la main sur l'épaule de cet heureux spectateur. Tout au long de sa visite du côté de Scarborough, la princesse de Galles a également posé pour d'autres photos avec plusieurs fans de la famille royale britannique, y compris un adorable bambin dans un manteau rose à l'effigie de Minnie Mouse. De son côté, Kate Middleton portait une robe midi camel et un manteau Max&Co assorti à 460 livres sterling, avec un sac à main DeMellier London à 295 livres sterling, et une ceinture tissée à 60 livres sterling de Boden.
Il n'existe "pas de codes de conduite obligatoires" selon le site de la famille royale britannique
De son côté, le site web de la famille royale britannique affirme qu'il n'existe "pas de codes de conduite obligatoires" pour les spectateurs allant à la rencontre des Windsor lors de leurs différents déplacements. Concrètement, il existe une règle non écrite en Angleterre selon laquelle il ne faut pas aller au-delà d'une simple poignée de main. Toutefois, la jeune génération de membres de la famille royale britannique a souvent montré qu'elle était plus disposée à partager un câlin et un selfie avec des sympathisants. Kate Middleton et le prince William se sont rendus à la station balnéaire de Scarborough jeudi 3 novembre 2022 pour lancer un financement destiné à soutenir la santé mentale des jeunes, dans le cadre d'une collaboration dirigée par la Royal Foundation.
Lors de cette visite, le prince William était vêtu d'un pull bordeaux et d'une chemise bleue sous une veste bleu marin. Avec son épouse, il s'est rendu dans un centre communautaire qui accueille des organisations, afin de faire grandir et de développer leurs services. Là-bas, ils ont rencontré le panel de subventions de jeunes de la région qui distribuera le financement à des projets locaux. "Nous avons beaucoup entendu parler des priorités en matière de santé mentale, des espaces sûrs, des endroits où aller pour les jeunes après l'école et de la nourriture, ce sont des problèmes particulièrement aigus qui semblent résonner à travers la communauté aujourd'hui", a déclaré le prince William aux donateurs, bénévoles et utilisateurs du centre.