Kate Middleton : son pied de nez involontaire à Meghan Markle
Installés aux Etats-Unis depuis plus d'un an, Meghan Markle et le prince Harry ne feraient pas l'unanimité auprès des Américains, qui dans un sondage YouGov se sont davantage prononcé en faveur de Kate Middleton que du couple Sussex.
Pour la popularité ils repasseront. Il y a plus d'un an, Meghan Markle et le prince Harry mettaient le cap sur Los Angeles où ils se sont installés après avoir officiellement quitté leurs fonctions royales, dans un souci notamment de devenir indépendants financièrement. Désormais sans obligations envers la monarchie britannique, voilà que le duc et la duchesse de Sussex se concentrent sur leurs engagements personnels, notamment des projets de livres et séries animées, prévus par des contrats juteux à plusieurs milliers de dollars signés avec Netflix ou encore Spotify.
Toutefois, s'ils multiplient les initiatives et ont fait leur retour tonitruant sur la scène du Global Citizen Live à Central Park, ce n'est pas sur les Américains qu'ils devront compter pour faire remonter leur cote de popularité. En effet, selon un sondage YouGov mené en février dernier et récemment dévoilé, seulement 57% des sondés ont donné une opinion favorable à Meghan Markle, surpassés par Kate Middleton qui a reçu 63% d'opinion favorable. Un petit pied de nez involontaire de la part de la duchesse de Cambridge à sa belle-soeur, elle qui a pourtant peu visité les Etats-Unis depuis son entrée dans la famille royale en 2011. Et le prince Harry n'est pas en reste, puisque même avec 62% d'opinion favorable, il a été dépassé par son frère William, qui en enregistre 66%, rapporte The Express.
Meghan et Harry ont fait un tabac lors de leur passage à New York
Alors qu'ils pensaient être les bienvenus aux Etats-Unis, Meghan Markle et le prince Harry enregistrent ici une petite déception, eux qui avaient misé sur un regain de popularité outre-Atlantique après avoir quitté la monarchie. "Ce qui est si frappant à propos de ces chiffres YouGov, c'est que l'approche franche des Sussex "va vite et casse les choses" pour leur carrière post-palais ne s'est pas traduite par un soutien massif au duo aux États-Unis", a ainsi souligné l'experte royale Daniela Elser. Mais même si leur popularité n'est pas au beau fixe, le duc et la duchesse de Sussex ont fait un tabac à New York le 25 septembre dernier, où ils ont été acclamés après un passage sur scène très remarqué.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités