Kate Middleton : son adorable clin d'oeil à Elizabeth II en vue des fêtes de Noël
Noël approche et avec cela le service spécial de chants de Noël à l'abbaye de Westminster. Kate Middleton a tenu à faire un adorable clin d'œil à la reine Elizabeth II dans l'invitation.
Bien que Noël soit une fête spéciale en soi, elle l'est d'autant plus pour la famille royale britannique. Rappelons que c'est à cette période de l'année que se déroule le service spécial chants de Noël. Cette année, l'événement se déroulera le 15 décembre prochain et les membres de la famille royale, y compris Kate Middleton, 40 ans, sont attendus pour animer cet événement qui se déroulera à l'Abbaye de Westminster. Autre fait spécifique du service de cette année, il rendra hommage à la reine Elizabeth II, morte le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans après avoir régné 70 ans sur le trône d'Angleterre. En outre, le service reconnaîtra aussi "les efforts désintéressés des individus, des familles et des communautés à travers le Royaume-Uni", rapporte Gala.
Si cet événement vise à rendre hommage à la grand-mère du prince William, 40 ans, la princesse de Galles avait déjà pris les devants pour rendre un hommage personnel à la défunte reine. Selon le Gala, elle aurait demandé à faire un changement de dernière minute sur l'invitation du service à l'Abbaye de Westminster. La princesse de Galles aurait demandé à l'illustratrice Aurélie Baudry Palmer d'incorporer la race de chiens préférée de Sa Majesté, les corgis, dans l'invitation, avait confié l'illustratrice française basée à Londres au magazine Hello !, le lundi 7 novembre dernier. "C'était un tel honneur d'être contactée par le palais de Kensington pour illustrer l'invitation du service spécial de chants de Noël de la princesse de Galles", avait-elle exprimé en ajoutant : "J'ai vraiment eu un pincement au cœur quand ils m'ont contacté !".
La reine Elizabeth II adorait les corgis
Aurélie Baudry avait également affirmé que la commande avait été faite très rapidement. Kate Middleton voulait avoir une bonne marge au niveau du temps pour que le Palais puisse lui faire un retour sur ce détail qu'elle a tenu à ajouter à l'invitation. Ce geste symbolique va véritablement en direction de la reine Elizabeth II puisque son amour pour les corgis n'était un secret pour personne. D'ailleurs, la souveraine aurait adopté son premier corgi en 1944, selon le média. Tout au long de sa vie et de son règne, la reine a toujours eu des corgis, cette race de chiens du pays de Galles, à ses côtés. Au cours de sa vie, la mère du roi Charles III aurait eu une trentaine de chiens.
"Je suis ravie que mon travail ait été partagé si largement et de jouer un petit rôle dans ce concert de Noël.", avait ajouté Aurélie Baudry. "J'ai travaillé sur l'illustration pendant trois jours, en filmant pendant que je dessinais et en montrant mes progrès à l'équipe du palais de Kensington au fur et à mesure pour m'assurer que j'étais sur la bonne voie", précise-t-elle. Cet événement du passé prendra le temps de mettre en avant les valeurs de la reine d'Angleterre tout au long de sa vie, durant ces décennies de règne.