Kate Middleton est arrivée à Paris, sa première visite officielle depuis le début de la pandémie
Ce dimanche 3 octobre, Kate Middleton est arrivée en France ! L'épouse du prince William réalise son premier déplacement officiel depuis le début de la crise sanitaire. Et elle a du pain sur la planche !
La pandémie liée au Covid-19 avait stoppé net les déplacements de la famille royale britannique. Mais Kate Middleton reprend enfin du service. Et c'est dans notre beau pays que l'épouse du prince William va faire son premier déplacement officiel à l'étranger. En effet, la maman de George, Charlotte et Louis est arrivée sur notre sol ce dimanche 3 octobre. Un séjour dans la capitale qui n'est pas de tout repos puisqu'elle va rencontrer les hauts représentants des Jeux de Paris 2024.
Une visite qui n'est pas due au hasard, puisque Kate Middleton fait partie du Comité International Olympique. Son programme est d'ailleurs bien chargé :Kate Middleton doit également rencontrer les acteurs de la Coupe du Monde de Rugby, organisée en France en 2023. Elle s'adressera aussi aux lauréats du programme UNESCO-L'Oréal Femmes et Science ! Et son arrivée a été annoncée par le compte Twitter officiel de la famille royale britannique : "La princesse royale est arrivée à Paris ! La princesse effectue une série d'engagements dans la capitale française, notamment, rencontrer des représentants des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024".
"Une amitié indélébile entre nos deux pays"
L'organisation UK in France a également partagé un cliché, où l'on peut voir un symbole important flotter : "Le drapeau royal symbolise l'arrivée de la Famille royale en France. Il marque aussi la solidité d'une amitié indélébile entre nos deux pays avec ce déplacement officiel, le 1er depuis le début de la pandémie" Ce voyage officiel permet donc à la princesse de revenir sur le sol français. En effet, le 11 septembre dernier, elle s'était rendue à Bormes-les-Mimosas, pour célébrer le mariage de son frère, James. Une cérémonie organisée dans la plus grande discrétion : "Il n'y a pas eu de salamalecs, comme on dit chez nous. Il y avait une cinquantaine de personnes, dont Pippa. Le prince William et Kate étaient là aussi mais ils ne voulaient pas voler la vedette aux mariés, Alizée Thevenet et James Middleton, qui est un garçon très sympathique", racontait le maire, François Arizzi, à Nice Matin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités