Kate Middleton : cet e-mail déconcertant qu'elle a envoyé à ses amis
Souvenirs, souvenirs... Selon le tabloïd The Mirror, un e-mail de Kate Middleton a profondément déconcerté ses amis en 2008. Explications.
Le 16 novembre 2010, Kate Middleton et le prince William ont déchaîné les passions en annonçant leurs fiançailles au grand public depuis le palais Saint-James de Londres. Au bras du duc de Cambridge, la jeune roturière a dévoilé sa somptueuse bague, un sapphire éblouissant cerné de diamants. Mais deux ans avant de dire "oui" au prince et futur héritier de la Couronne, il semblerait qu'elle se soit préparée au rôle qu'elle endossera un jour en tant que reine consort du Royaume-Uni. Elle aurait même souhaité que ses amis se mettent à la page. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir le journaliste Adam Helliker au moment des faits, dans un article relayé dans les colonnes du Sunday Express (et cité par le tabloïd The Mirror ce 21 novembre 2021).
Kate Middleton aurait envoyé un e-mail qui aurait profondément étonné ses amis. "Au cours des dernières semaines", écrivait Adam Helliker, "l'ancienne acheteuse d'accessoires a discrètement informé ses amis qu'elle souhaitait abandonner le nom informel de 'Kate'." La femme du prince William aurait sommé ses proches de l'appeler par son nom de naissance, Catherine. L'experte royale Daniela Elser a confié que les amis de la duchesse de Cambridge auraient été "un peu décontenancés" par cette demande. Néanmoins, la principale concernée aurait été "douce" et "agréable" en les sollicitant.
Kate Middleton, atout majeur de la monarchie
Si ses amis se sont sans doute pliés à cette demande, il n'en est pas de même pour les médias puisque, lorsqu'elle a été propulsée sur le devant de la scène, Kate Middleton a conservé son surnom. Ce qui ne l'empêche guère de signer ses lettres formelles de l'initiale "C", comme l'affirment nos confrères d'outre-Manche. Une bonne élève de la monarchie en qui Sa Majesté Elizabeth II peut avoir confiance. La preuve, le 14 novembre 2021, la mère de George, Charlotte et Louis de Cambridge a assisté aux commémorations du dimanche du Souvenir à la place de la monarque, contrainte au repos après une entorse au dos.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités