Kate Middleton : ce surnom audacieux qu'elle peut se permettre de donner au prince Charles
Très proche du prince Charles avec qui elle s'entend très bien, Kate Middleton se permet même de l'appeler en public par son surnom, comme ce fut le cas au G7 ce vendredi 11 juin.
Oublié le protocole, lorsqu'ils se retrouvent lors d'évènements publics c'est sans aucune gêne que le prince Charles et Kate Middleton se saluent. Ainsi, ce vendredi 11 juin, alors qu'ils participaient à une réception organisée à l'Eden Project de Cornwall, dans le cadre du G7, c'est avec son petit surnom que la duchesse de Cambridge a accueilli son beau-père. Comme le rapporte le Daily Mail, d'après un spécialiste en lecture labiale, Kate aurait été filmée en train de s'exclamer : "Bonjour Grandpa (grand-père, ndlr) ! Comment ça va?" au moment où elle a croisé le regard du père de son mari le prince William, à son arrivée sur les lieux. C'est en effet, en famille que les Windsor ont fait leur entrée, avec en première ligne la reine Elizabeth II, accompagnée du duc et de la duchesse de Cornouailles et des Cambridge derrière leurs aînés.
Ce même expert capable de lire sur les lèvres sans difficulté a également repéré un échange entre Camilla Parker Bowles et la monarque à propos d'un châle. La femme du prince Charles aurait tendu un châle à la reine, qui aurait donner l'ordre à sa belle-fille de le garder.
Kate Middleton et le prince Charles sont-ils proches ?
Si elle est aussi appréciée par son beau-père, c'est aussi parce que Kate Middleton a joué un rôle important afin de rapprocher le prince William du prince Charles, à l'époque où ils étaient en guerre. La relation entre le père et son fils n'a effectivement pas toujours été fluide et Kate, en bonne médiatrice, a fait en sorte d'apaiser les tensions et de mettre fin à la querelle. Pour ce faire, elle a essayé d'impliquer davantage le prince Charles dans leur vie de famille : en l'invitant à la maison, en passant des vacances en sa compagnie ou en lui confiant la garde de ses trois enfants. "Le prince Charles et le prince William s'apprécient beaucoup maintenant, clairement, et ils ont plaisir à partager. Ils reconnaissent aussi la nécessité de travailler en étroite collaboration pour l'avenir de la monarchie." avait fait savoir l'expert royal Robert Lacey, dans sa biographie Battle of Brothers.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités