Kate Middleton : ce rendez-vous historique qui l'attend au G7
Ce vendredi 11 juin, le sommet du G7 s'ouvre au Royaume-Uni. Dans les Cornouailles, Kate Middleton va participer à un rendez-vous important avec Jill Biden.
C'est le premier voyage à l'étranger du couple présidentiel américain. Ce vendredi 11 juin, Joe et Jill Biden sont arrivés dans les Cornouailles pour participer au sommet du G7. Pendant deux jours, ils rencontreront les chefs d'Etat du Royaume-Uni, du Canada, de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, du Japon mais aussi ceux de l'Australie, de l'Inde, de la Corée du Sud et de l'Union Européenne. Et si le président des Etats-Unis sera très occupé, son épouse le sera également. Car oui, Jill Biden ne va pas se tourner les pouces puisqu'elle va notamment rencontrer Kate Middleton. Selon les médias britanniques en effet, la First Lady et la duchesse de Cambridge vont participer à une table ronde sur l'éducation de la petite enfance, un sujet qui leur tient spécialement à coeur.
Et ce n'est pas tout, puisque les deux femmes iront ensuite visiter une école ensemble. Jill Biden sera la deuxième First Lady avec laquelle Kate Middleton passera du temps, puisqu'elle a déjà rencontré Michelle Obama en 2011 puis en 2016. "La Première Dame a son propre programme indépendant pendant le G7, a déclaré Michael LaRosa, attaché de presse de Jill Biden. Mercredi, à la Royal Air Force Base Mildenhall, elle a parlé de l'importance de soutenir les familles des militaires. Elle a également organisé une table ronde avec des conjoints de militaires américains qui se concentrent sur le bien-être et la santé émotionnelle des militaires et de leurs familles." Le président et la First Lady rencontreront également dimanche 13 juin la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne au château de Windsor.
Jill Biden a-t-elle répondu à Melania Trump ?
Amie depuis plusieurs années du prince Harry , qu'elle a rencontré en 2012 alors qu'elle était deuxième dame, Jill Biden n'avait jusqu'alors pas encore rencontré d'autres membres seniors de la famille royale britannique. Et pour son arrivée en Angleterre ce jeudi 10 juin, la First Lady a fait forte impression. La raison ? Sa veste, sur laquelle était inscrit "love" en lettres majuscules. "C'est l'amour que nous amenons d'Amérique, a-t-elle déclaré devant la presse. C'est important que les gens sentent qu'il existe une unité entre tous les pays (du G7) et qu'il y a de l'espoir après cette année de pandémie. Joe et moi-même sommes impatients de rencontrer tout le monde au G7." C'est aussi une façon pour elle de répondre à Melania Trump, qui avait fait polémique avec sa veste "I really don't care, do u?" lors d'un déplacement à la frontière mexicaine en 2018.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités