Cédric Jubillar : ce nouveau rendez-vous crucial qui attend le mari de Delphine
Incarcéré depuis sa mise en examen, Cédric Jubillar a de nouveau rendez-vous avec la justice. Le mari de Delphine Jubillar va être interrogé sur les lunettes retrouvées cassées à leur domicile.
Cédric Jubillar a de nouveau rendez-vous avec la justice. Plus d'un an et demi après la disparition de son épouse, Delphine Jubillar, le plaquiste va être réentendu par les juges en charge de cette affaire. Selon les informations de La Dépêche en effet, il est attendu au tribunal judicaire de Toulouse le 23 septembre prochain. Sur place, le principal suspect, mis en examen et incarcéré, "pourrait être interrogé sur les dernières expertises effectuées sur les lunettes cassées de son épouse accréditant la thèse d'une dispute la nuit de sa disparition". Il y a quelques mois, cette pièce a été analysée. Selon le rapport, aucune trace de sang n'a été relevée ni sur la monture, ni sur les branches, ni sur les verres cassés de la paire de lunettes.
Les lunettes de Delphine Jubillar ont été saisies le 24 décembre 2020 dans le salon de son domicile de Cagnac-les-Mines. À l'époque, la direction générale de l'armement (DGA) avait assuré que seule "une action dynamique de l'extérieure vers l'intérieure" avait pu briser l'objet. Interrogé sur ces lunettes, Cédric Jubillar avait balayé les soupçons. "Elles étaient cassées depuis un bon moment. Une des branches ne se clipsait plus, ce sont des branches interchangeables", a assuré le plaquiste. Des dires que n'ont pas appuyés les experts. "Les examens et essais réalisés permettent de conclure que les dommages observés sur la paire de lunettes de Delphine Jubillar sont la conséquence d'efforts dynamiques. Les efforts ont été appliqués de l'extérieur vers l'intérieur", précisaient-ils.
Cédric Jubillar doit "bénéficier de la présomption d'innocence", selon ses avocats
Pour les avocats de Cédric Jubillar, ces expertises "ne prouvent absolument rien quant à l'existence d'une dispute ce soir-là". "Ces lunettes étaient déjà cassées et les experts précisent que l'ADN mélangé à celui de Delphine peut aussi provenir, non pas de Cédric, mais des enfants Jubillar", a réagi Me Alexandre Martin auprès de La Dépêche. Depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses et clame son innocence. A ce jour, toutes les demandes de remises en liberté formulées par ses avocats ont été refusées. En juillet dernier après un nouveau refus, ses conseils le disaient "innocent" et estimaient qu'il devait "bénéficier de la présomption d'innocence". Selon eux, la justice "s'entête et cela va mener à un désastre judiciaire" : "Nous continuons le combat, pas de colère ni de résignation".