Kate Middleton : ce hobby inattendu qu'elle est prête à pratiquer dans le noir laisse William stupéfait
Un brin folle Kate Middleton ? C’est ce que répéterait le prince William à son épouse lorsque celle-ci s’adonne à son activité favorite. La princesse de Galles a en effet révélé précédemment que ce passe-temps qu’elle adore est pour le moins inhabituel, au point tout du moins que son mari ne le conçoive pas.
Celle-ci confiait en effet précédemment qu’elle aime le pratiquer dans le noir de préférence et surtout quand il fait froid. Si le penchant de Kate Middleton pour la cuisine n’est un secret pour personne, cette activité se rattache toutefois à un autre domaine, beaucoup plus physique.
Ce "passe-temps fou" que Kate Middleton aime pratiquer dans le noir
La princesse de Galles est une femme sportive, qui adore les activités en plein air, la nature et les défis. Invitée du podcast de Mike Tindall, The Good, The Bad and The Rugby, Kate Middleton confiait ainsi se souvenir de toujours "avoir été physique, d'utiliser mon corps, que ce soit en marchant, en escaladant la région des lacs, en Ecosse ou en nageant dès mon plus jeune âge. Mes parents nous ont toujours encouragés à être physiquement actifs et sportifs et ils nous ont toujours encouragés à faire des sports d'équipe et à essayer des choses".
Une habitude prise dès l’enfance que Kate Middleton perpétue encore aujourd’hui. En effet, s’il est une activité physique qu’elle adore par-dessus tout, c’est lanatation en eau froide, de préférence pendant la saison hivernale, dans des lieux extérieurs ou dans des piscines non chauffées, quitte à nager dans l’obscurité. "Plus il fait froid, mieux c'est. J'adore ça. Un peu au point où William me dit: ‘Tu es folle, il fait sombre et il pleut’", s’amuse-t-elle.
L’amour des grands fonds, la passion commune de Kate Middleton et du prince William
Kate Middleton aime particulièrement l’élément aquatique, d’ailleurs elle est également une plongeuse qualifiée. Kensington Palace a confirmé qu'elle avait réussi une qualification Advanced Open Water Diver de la Professional Association of Diving Instructors (PADI), qui lui permet de plonger jusqu'à une profondeur de 98 pieds (30 mètres). Pour obtenir cette qualification, la princesse de Galles a du effectuer cinq plongées, dont une en eau profonde et une plongée de navigation sous-marine.
Cela signifie également qu'elle peut plonger avec son mari, le prince William, qui possède ses qualifications en plongée depuis un certain temps et qui est président du British Sub-Aqua Club. Le prince William s’ouvrait à ce sujet dans les colonnes du Telegraph, en expliquant : "la plongée sous-marine m'a vraiment ouvert les yeux non seulement sur de nombreux sites extraordinaires, mais aussi sur les responsabilités que nous avons en tant que gardiens du monde sous-marin". Alors que son fils Georges était âgé de deux ans, il espérait qu’un jour, il découvrirait "également les merveilles que la plongée avec tuba et sous-marine ont à offrir".