Kate et William : "Un sentiment croissant que…", cette décision forte qui fait grincer des dents
Voilà plusieurs jours que Kate et William n'ont pas fait de sortie officielle. Et pour cause, l'agenda du prince et de la princesse de Galles n'affiche aucun événement d'ici le 30 octobre, date à laquelle George, Charlotte et Louis reprendront le chemin de la Lambrook School. Le couple a en effet préféré passer un temps de qualité en famille pendant les vacances de la Toussaint. Une décision historique dans l'histoire de la monarchie britannique. Les membres de la Firme ont jusqu'à présent toujours fait passer leurs devoirs et la couronne avant leur vie de famille. Cette décision forte des Sussex s'inscrit dans leur volonté affichée d'élever leurs trois enfants le plus "normalement" possible.
Kate Middleton n'honorera pas de sa présence la cérémonie des Earthshot Prize Awards le 7 novembre prochain à Singapour. C'est en effet à cette date que que son fils aîné, George, passera des examens importants dans sa scolarité. Outre-Atlantique, cette décision forte fait grincer des dents. On reprocherait notamment aux "hauts responsables royaux" de ne pas se plier à leurs devoirs. "Il y a un sentiment croissant que William et Kate ne font pas le poids, affirme une source anonyme dans Ok magazine!. Ils sont l'avenir de la monarchie et sont eux-mêmes des membres importants de la famille royale. Des discussions sont en cours sur la meilleure façon de gérer le degré d'implication de William et Kate". Pour d'autre, les Sussex "ont été placés dans une position très difficile : ils ont dû choisir entre la bonne voie pour leur famille et l'avenir de la monarchie. Les deux sont très importants pour eux, mais ils ont décidé de donner la priorité à leurs enfants tant qu'ils sont jeunes".
Kate et William ont un agenda chargé
Charles III et Camilla semblent ne plus avoir une minute à eux depuis leur couronnement au mois de mai dernier. Du 31 octobre au 3 novembre prochain, ils seront ainsi en visite officielle au Kenya. De même, la princesse Anne n'épargne pas sa peine. S'ils ont pris des vacances en famille, Kate Middleton et le prince William ont eux aussi occupé régulièrement la scène médiatique ces derniers temps. Le grand-frère de Harry est ainsi passé il y a quelques jours au stade vélodrome de Marseille avec son fils George pour assister à un match de la Coupe du monde de rugby. Le lendemain, c'était au tour de sa femme de soutenir l'équipe d'Angleterre depuis les tribunes. Le couple n'a pas non plus esquivé ses engagements pour la Journée mondiale de la santé mentale, le 10 octobre dernier. Qui a dit que le prince et la princesse de Galles n'avaient pas le sens des priorités ?