Kate et William : cette troisième maison secrète du couple dont aucune photo n'existe
Attendus à Balmoral cet été, le prince William et Kate Middleton ne vont pas séjourner chez Elizabeth II. En Ecosse en effet, ils possèdent une maison secrète qu'ils adorent.
Les Cambridge sont de petits cachottiers. Bien que la majorité de leurs faits et gestes soit épiée par les observateurs et les journalistes, Kate Middleton et le prince William arrivent à garder une part de leur vie secrète. Notamment lorsqu'ils partent en vacances en Ecosse, avec Elizabeth II. A Balmoral, ils n'ont pas besoin d'être hébergés par Sa Majesté puisqu'ils possèdent une maison... très bien gardée et dont aucune photo n'existe. Cette demeure, appelée cottage Tam-Na-Ghar, a été offerte au prince William par son arrière-grand-mère, la reine mère, peu de temps avant sa mort en 2002. Selon les informations d'Hello !, le duc et la duchesse de Cambridge ont utilisé le cottage comme pied-à-terre depuis l'époque où ils étaient étudiants à l'Université de St Andrews.
Et la place ne manque pas dans ce domaine royal. En tout, il y a 150 bâtiments à Balmoral dont la maison principale, le château et Birkhall, qui appartient au prince Charles. Il existe également plusieurs maisons de vacances disponibles à la location sur le domaine - sauf lorsque la famille royale y est en résidence - notamment Colt Cottages, Connachat Cottage, Karim Cottage et Rhebreck Lodge. En revanche, personne ne sait officiellement où se situe la troisième maison des Cambridge, où ils logent avec leurs enfants, George, Charlotte et Louis. "C'est leur nid secret. Ils adorent y passer du temps. Ils conservent plusieurs souvenirs en famille de cet endroit", confiait une source. La bâtisse construite dans les années 1890, a été rénovée il y a quelques années, pour la somme de 90.000 euros, que la reine Elizabeth II a payée de sa poche.
Kate Middleton et le prince William : leur nouveau nid douillet
Du patrimoine immobilier du prince William et de Kate Middleton, on connaît beaucoup mieux Kensington Palace, où ils vivent, et Anmer Hall, où ils ont passé leurs confinements. Et les Cambridge vont bientôt avoir un nouveau nid douillet. Le duc et la duchesse de Cambridge devraient poser leurs valises dans une "modeste maison de quatre chambres", l'Adelaide Cottage dans le Berkshire, à Windsor plus exactement. Une façon pour eux de se rapprocher d'Elizabeth II. "Kate et William voulaient une maison plus modeste pour démarrer leur vie à Windsor. Adelaide Cottage correspond à leurs attentes car c'est une maison à quatre chambres et ils n'ont pas besoin de plus puisqu'ils n'auront pas de personnel à domicile", a assuré une source. A la rentrée prochaine, George, Charlotte et Louis devraient donc changer d'établissements scolaires.