Kate et William : cette passion commune de leurs enfants avec la reine Elizabeth II
Depuis le premier confinement national au Royaume-Uni, les princes et princesse George, Louis et Charlotte se sont pris de passion pour l'équitation.
Les enfants de Cambridge dans les pas de leur grand-mère. Selon une information partagée par le Times britannique, les enfants du prince William et de Kate Middleton se seraient pris de passion pour l'équitation. Confinés à Anmer Hall, leur maison du comté de Norfolk depuis le premier confinement national, décrété le 23 mars 2020 au Royaume-Uni, George, Charlotte et Louis ont pris l'habitude de monter à poney tous les jours. Les trois héritiers prendraient beaucoup de plaisir à pratiquer ce sport, pour lequel Charlotte manifestait déjà de l'intérêt depuis son inscription à l'école Thomas's Battersea de Londres, en 2019.
Toujours selon le Times, la reine Elizabeth II serait "ravie" de voir ses petits-enfants suivre ses traces. Bien que retranchée au château de Windsor, à environ 200 kilomètres du lieu de confinement des enfants de William, la souveraine suivrait de très près la progression de George, Louis et Charlotte en tant que cavaliers. Un intérêt loin d'être surprenant, la reine d'Angleterre n'ayant jamais dissimulé sa propre passion pour l'équestre et les poneys de race Fell. "Sa Majesté la reine Elizabeth a toujours aimé les chevaux et a inspiré des millions de personnes dans le monde", déclarait la Fédération Equestre Internationale en 2014. "C'est une femme des chevaux, qui monte dès que son emploi du temps le lui permet, et sa connaissance de l'élevage et des pedigrees est incroyable".
Une passion de longue date pour Elizabeth II
La reine Elizabeth II s'est prise de passion pour l'équitation dès l'âge de trois ans et a reçu son premier poney, une jument de Shetland offerte par son grand-père le Roi George V, à l'âge de quatre ans. Tout au long de sa vie, elle s'est grandement passionnée pour le pedigree des équidés et pour les courses de chevaux. Elle possède notamment sa propre écurie de course, et ses propres animaux lui auraient rapporté 7,77 millions de livres sterling (environ 8,7 millions d'euros) en trente ans, selon des chiffres révélés en 2020. A Windsor, la monarque continue de monter régulièrement ses poneys de race Fell.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités