Kate et William aux abonnés absents : cette décision qu'ils ont prise pour leurs enfants
1/3 -
Le prince William et Kate Middleton Depuis plus de dix jours, Kate Middleton et le prince William ne participent plus aux événements publics. En effet, le dernier en date date du 13 octobre 2022 lors de la Copper Box Arena à Londres à l'occasion du dixième anniversaire du programme caritatif Coach Core.
Depuis dix jours, le prince William et Kate Middleton sont absents de la scène médiatique. En effet, le couple a pris une décision radicale.
Depuis plus de dix jours, Kate Middleton et le prince William ne participent plus aux événements publics. En effet, le dernier en date date du 13 octobre 2022 lors de la Copper Box Arena à Londres à l'occasion du dixième anniversaire du programme caritatif Coach Core. Mais depuis, le prince et la princesse de Galles sont introuvables. Il faut dire que cette période d'absence coïncide parfaitement aux vacances scolaires de leurs enfants. Ainsi, le premier engagement public prévu pour le prince William est programmé au 1er novembre.
Le couple profite donc de ses trois enfants au maximum avant de se retrouver face au public : "William participera aux Tusk Conservation Awards, qui récompensent les défenseurs de l'environnement ayant œuvré à l' amélioration des conditions en Afrique au cours de l'année, rapporte le palais. Le lendemain matin, il participera également à une réunion avec les lauréats de cette année, certains des anciens lauréats et des experts en conservation". Mais que font-ils alors en famille ? Profitent-ils des espaces extérieurs ? "C'est là que je me sens heureuse avec ma famille", avait révélé Kate Middleton au podcast Happy Mum, Happy Baby. "Quand je suis à la campagne et... Nous sommes tous couverts de poussière. Quand nous sommes assis en cercle avec des saucisses, que nous essayons d'allumer un feu mais sans succès parce que tout est mouillé. Ce sont les moments dont je veux que mes enfants se souviennent", a expliqué la princesse de Galles.
Une visite en Irlande du Nord qui se termine en fiasco
Il faut dire que depuis le décès de la reine Elizabeth II, le prince William et Kate Middleton sont sur tous les fronts. En visite officielle en Irlande du Nord et au Pays de Galles, le couple a été quelque peu secoué par les habitants. Le jeudi 6 octobre 2022. Mais alors que la princesse de Galles est en train de serrer la main à une habitante, cette dernière lui a lancé : "Ravie de vous rencontrer mais ce serait mieux si c'était quand vous étiez dans votre propre pays. L'Irlande appartient aux Irlandais !", lui lâche-t-elle, tout en filmant la scène. Devant cette attaque, Kate Middleton a préféré rester calme, prenant plutôt cette remarque à la rigolade. Mais cette remarque montre bien à quel point de plus en plus de Britanniques remettent en question le pouvoir de la famille royale.
Un statut contesté
Remettant considérablement leur statut en cause, certains habitants du Royaume-Uni ont même lancé une pétition sur "Change.org" avec comme revendications que "le titre a été porté exclusivement par des Anglais comme symbole de domination sur le Pays de Galles. À ce jour, les "princes de Galles" anglais n'ont aucun lien véritable avec notre pays". "Ce titre reste une insulte au Pays de Galles et un symbole d'oppression historique. Le titre implique également que le Pays de Galles est toujours une principauté, ce qui sape le statut du Pays de Galles en tant que nation et pays", toujours selon le site. "En outre, le titre n'a absolument aucun rôle constitutionnel pour le Pays de Galles, qui est désormais un pays décentralisé doté d'un Parlement national", peut-on toujours lire sur Change.org.