Karine Le Marchand : cette nomination surprise auprès d'un homme politique
L'animatrice a annoncé, ce mardi 5 octobre sur Instagram, qu'elle s'alliait à Renaud Muselier pour mettre en avant l'écoresponsabilité.
Ce mardi 5 octobre, Karine Le Marchand a partagé une bonne nouvelle, sur son compte Instagram. En légende d'une photo d'elle et de Renaud Muselier, la présentatrice télé a expliqué être "heureuse et honorée" d'annoncer à ses fans sa "nomination d'Ambassadrice pour 'Ma Région Sud', pour l'agriculture et l'écoresponsabilité". L'animatrice de L'Amour est dans le pré va ainsi collaborer avec l'homme politique et président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais aussi avec ses équipes, pour la bonne cause.
"Je vais pouvoir défendre concrètement l'intérêt des agriculteurs qui me sont chers, proposer des idées et des actions concrètes pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique", a développé Karine Le Marchand, qui a à cœur d'agir, à son échelle. "Transition biologique des exploitations, lutte contre la maltraitance animale, aides et conseils aux particuliers qui veulent rénover leur maison et leur jardin en écoresponsabilité... La Région Sud avec sa 'Cop d'avance' souhaite accélérer la mise en place de solutions pérennes et concrètes", a déclaré l'animatrice de M6, qui est "persuadée que pour changer les choses, il ne faut pas culpabiliser les gens, mais au contraire les encourager".
Une action qui n'a rien à voir avec un engagement politique
"Je souhaite agir, il ne s'agit pas d'engagement politique", a-t-elle toutefois précisé, en soulignant que son objectif est de mettre en avant "l'écoresponsabilité". "Je serai heureuse de le montrer à ceux qui veulent s'y engager, qui ne savent pas s'y prendre, et qui ne demandent qu'à apprendre", a ajouté Karine Le Marchand, bien décidée à utiliser sa notoriété pour la préservation de l'environnement. Même si elle ne souhaite pas faire de politique, la présentatrice va prochainement présenter de nouveaux numéros de son émissionAmbition Intime. L'occasion pour elle de donner la parole à plusieurs femmes du gouvernement, notamment Valérie Pécresse et Anne Hidalgo, à l'approche de l'élection présidentielle de 2022.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités