Karine Le Marchand jette l'éponge : l'animatrice renonce à sa coquette subvention
Suite aux révélations sur la subvention de 117 000 euros que la région PACA aurait pu accorder à Karine Le Marchand pour rénover sa maison, l'animatrice a décidé de renoncer à cette somme, comme elle l'a annoncé lundi 25 octobre 2021 sur Instagram.
Visage emblématique de M6 depuis de nombreuses années, où elle présente notamment L'amour est dans le pré ainsi que La France à un incroyable talent, Karine Le Marchand s'est récemment retrouvée au cœur d'une polémique. Pour rappel, le site web Marsactu avait révélé le vendredi 22 octobre 2021 que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur allait recevoir de la part de la présentatrice une demande de subvention d'environ 117 000 euros, dans le but de rénover sa maison située à Aix-en-Provence. Les révélations du média local ont rapidement suscité la polémique sur les réseaux sociaux.
Face à cette situation, Karine Le Marchand a pris une décision radicale : renoncer à demander cette fameuse subvention. Elle a annoncé son choix dans une vidéo publiée lundi 25 octobre 2021 sur Instagram. "Devant la polémique, qui prend sans doute sa source dans des querelles politiques auxquelles je refuse de prendre part, je préfère continuer sereinement et totalement librement mon projet de rénovation. Je renonce donc à cette demande de subvention, et à ses obligations. Ça s'appelle de l'ÉGO responsabilité, fondamentale pour poursuivre ma route verte et luxuriante", a indiqué l'animatrice.
Karine Le Marchand : "Comme tout citoyen, j'ai fait appel à cette subvention"
Karine Le Marchand a tout de même tenu à faire une petite mise au point concernant cette histoire. "La Région Provence-Alpes-Côte d'Azura lancé en 2018 un cadre d'intervention 'Bâtiment exemplaire', voté sous la référence de délibération n° 18-409, et permettant de financer 'tout projet ayant trait aux maisons éco-responsables, pour participer à la maîtrise d'œuvre dans un but de rénovation énergétique exemplaire'. Comme tout citoyen, j'ai fait appel à cette subvention, sachant qu'elle exige d'embaucher en retour : un architecte Qualité environnementale, un économiste du bâtiment, un bureau d'études, et un Assistant Maître D'ouvrage Qualité Environnementale. Cette charge est très coûteuse et exigeante", a-t-elle écrit en parallèle de sa vidéo. Karine Le Marchand devra donc se débrouiller sans cet argent pour rénover sa maison.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités