Justin Bieber malade : qu'est-ce que le syndrome de Ramsay Hunt, la maladie dont il est atteint ?
Saviez-vous que Justin Bieber souffrait du syndrome de Ramsay Hunt ? On vous dit tout sur cette maladie méconnue qui frappe le chanteur de « Baby » et « What do you mean ».
Ce vendredi 10 juin, Justin Bieber a décidé de prendre ses distances avec la scène qu'il aime tant et qui le lui rend bien. La star de la pop internationale fait une pause nécessaire pour venir à bout d'une maladie qui va lui demander d'utiliser toutes ses forces. Quel mystérieux mal peut donc contraindre l'inépuisable artiste à se préserver ? Le syndrome Ramsay Hunt, une maladie infectieuse rare qui se manifeste dans la plupart des cas par un zona auriculaire et une paralysie du nerf facial, tous deux accompagnés d'acouphènes de vertiges, nausées, vomissements et perte d'audition...
Comment Justin Bieber a-t-il pu contracter une maladie aussi douloureuse que le syndrome Ramsay Hunt ? On sait que cette affection surgit après la contraction du virus de la varicelle, entraînant une paralysie handicapante, mais temporaire. Justin Bieber a d'ailleurs posté une vidéo sur Instagram dans laquelle on peut voir ces tristes conséquences sur son visage fatigué. Le syndrome de Ramsay Hunt peut entraîner des complications sur le long terme, le chanteur risquant notamment de devoir endurer des douleurs chroniques dues à une névralgie post-herpétique.
Justin Bieber se bat contre la maladie
S'il n'est pas au meilleur de sa forme, Justin Biebertient néanmoins à rassurer ses fans. Le chanteur de « What do you mean » confie sur Instagram : « Je vais aller mieux ! Mon visage va revenir à la normale, ça va finir par arriver, même si on ne sait pas combien de temps ça prendra. » Car le syndrome de Ramsay Hunt n'est pas une maladie incurable. Un traitement d'antiviraux permet d'empêcher sa propagation, des analgésiques s'avérant souvent nécessaires pour réduire la douleur. « J'espère que vous comprenez que j'ai besoin de ce temps pour me reposer et me remettre sur pied à 100 % pour pouvoir faire ce pour quoi je suis né. » Pour l'heure, Justin Bieber doit surtout se ménager.