Justin Bieber : contraint d'écourter ses vacances en urgence, son état de santé inquiète
Récemment diagnostiqué comme étant atteint du syndrome de Ramsay Hunt, une maladie neurologique rare, Justin Bieber a été contraint d'écourter ses vacances en urgence, et de rentrer à Los Angeles lundi 27 juin 2022, comme l'a dévoilé TMZ.
Visage emblématique de la scène musicale internationale depuis déjà de nombreuses années, Justin Bieber a choqué ses fans en révélant être atteint du syndrome de Ramsay Hunt, une maladie neurologique rare. Après avoir passé du temps avec sa compagne Hailey Baldwin sur une île privée des Bahamas, le musicien a été contraint d'écourter ses vacances pour rentrer à Los Angeles lundi 27 juin 2022, comme l'a rapporté le média américain TMZ. L'artiste a été aperçu en train de débarquer d'unjet privé en compagnie de sa femme. Le couple est ensuite rentré chez lui après avoir dîné dans un restaurant de West Hollywood.
À l'heure actuelle, Justin Bieber reçoit les meilleurs soins médicaux pour traiter sa maladie. Le chanteur semble optimiste au sujet de son rétablissement, après lequel il compte reprendre la route, afin de se produire devant son public à l'étranger. Pour rappel, le syndrome de Ramsay Hunt est une complication du zona. Celle-ci survient généralement lorsqu'une poussée touche le nerf facial près d'une oreille. Cette maladie peut entraîner une paralysie faciale, comme ce fut le cas pour Justin Bieber, mais également une perte de l'audition dans certains cas, voire même des acouphènes, des vertiges, des nausées, et des vomissements.
Justin Bieber : les personnes atteintes du même syndrôme que lui se rétablissent complètement en général
Interrogé par le site Actualité Canada, le docteur Kashif Pirzada, un médecin urgentiste, a indiqué qu'il était "très inhabituel" qu'une personne de l'âge de Justin Bieber soit atteint par ce syndrome, suscitant donc certaines inquiétudes autour de l'État de santé du chanteur. "Habituellement, il affecte les personnes dont le système immunitaire est compromis et les personnes âgées", a souligné le professionnel de santé. Dans les cas les plus graves, "certaines personnes ne retrouvent jamais le contrôle total de la partie affectée de leur visage", a précise le médecin. Toutefois, le docteur Kashif Pirzada a également ajouté que la majorité des personnes atteintes de cette maladie se rétablissent complètement.