Justice : les deux policiers acquittés en appel dans l’affaire du viol du 36 quai des Orfèvres
Les deux policiers, qui avaient été condamnés pour le viol présumé d'une touriste canadienne en 2014, au 36 quai des Orfèvres, viennent d'être acquittés par la cour d'Assises d'appel du Val-de-Marne, vendredi 22 avril. Le journaliste Thomas Cuny est sur place.
Un rebondissement inattendu a eu lieu vendredi 22 avril dans l’affaire du viol du 36 quai des Orfèvres dont étaient accusés deux policiers. Ils viennent d’être acquittés en appel et sont ressortis libres du Palais de Justice. "Ils ressortent sous les applaudissements de leurs proches. Une plaignante a quitté la salle d’audience en pleurs", rapporte Thomas Cuny, en direct du palais de justice de Créteil.
La partie civile réfléchit à se pourvoir en cassation
Les faits remontent à 2014. La plaignante raconte qu’elle a rencontré les deux policiers dans un bar. Ils l'ont ensuite invitée dans les locaux de la police judiciaire, au 36 quai des Orfèvres, où ils l’ont violée. "Les policiers ont toujours clamé leur innocence. En première instance, ils avaient été condamnés à sept ans de prison (...) cette fois, les jurés ont décidé de l’acquittement, c’est la crédibilité de la plaignante qui était au cœur des débats", détaille Thomas Cuny. L’avocate d’un des policiers rapporte que son client est soulagé et "souhaite tourner la page". L’avocat de la partie civile dit "réfléchir à se pourvoir en cassation".