“Juste une ‘garce' qui a trompé son mari…” : une collègue de Delphine Jubillar livre un message coup de poing
Le mardi 14 juin 2022, une collègue et amie de Delphine Jubillar a tenu à s'exprimer sur la disparition de l'infirmière de 33 ans.
Si l'enquête des forces de l'ordre continue pour retrouver Delphine Jubillar, du côté de ses proches la mobilisation est toujours aussi forte, plus d'un an et demi après sa disparition. Ce mardi 14 juin, une de ses collègues et amies a tenu à laisse un message sur la page Facebook Soutien aux familles de Delphine Aussaguel, le nom de jeune fille de la disparue. Dans son message, cette collègue de la Clinique Claude-Bernard dans laquelle travaillait l'infirmière adresse certaines des rumeurs et théories qui tentent d'expliquer la disparition. Elle explique : "Nous, ses collègues, nous savons très bien que Delphine n'est pas partie de son plein gré. Comment aurait-elle pu envisager et organiser le réveillon du 24 décembre 2020 en nous proposant de se répartir le menu entre notre service et le sien pour s'enfuir quelques jours avant en Afrique, avec son amoureux... ou je ne sais quelle autre "merde" j'ai pu lire".
Pourtant cette collègue précise que n'importe quelle théorie tirée par les cheveux aurait été préférable à ce qui s'est sans doute réellement passé. "J'adorerais que ces personnes sur les réseaux sociaux puissent avoir raison dans leur connerie, en prétendant que tu t'es enfuie. J'adorerais même que tu sois juste une "garce" qui a trompé son mari et s'est jouée de tout le monde ! Mais je sais, Delph, que tu n'as pas fait ça ! Que quelqu'un t'a fait du mal, t'a supprimée". Le message est suivi de tout le soutien et de l'affection de la collègue et amie de Delphinequi s'exprime au nom de son service à la clinique.
Cédric Jubillar reste en détention
C'est dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 que la jeune mère de deux enfants, Louis et Elyah, a disparu de son domicile à Cagnac-les-Mines. Son mari, avec lequel elle était en instance de divorce, est le principal suspect dans la disparition et s'est récemment vu attribuer six mois de détention provisoire supplémentaires par le juge des libertés de Toulouse. Si Cédric Jubillar continue de clamer son innocence et est toujours, aux yeux de la justice, présumé innocent, le juge des libertés a tout de même estimé que les éléments probants appuyant sa mise en examen pour meurtre sur conjoint sont trop nombreux pour le libérer sous contrôle judiciaire. Pendant qu'il est toujours détenu à la maison d'arrêt de Seysses en Haute-Garonne, les amies de Delphine Jubillar continuent de se mobiliser avec, récemment, une campagne d'affichage dans tout Cagnac-les-Mines.