Jonathann Daval : la vérité fracassante de sa mère Martine Henry sur l'affaire
Le 17 novembre 2022, la mère de Jonathann Daval, Martine Henry, va publier un livre dans lequel elle a décidé de révéler sa vérité sur l'affaire qui concerne son fils. Un témoignage qui devrait faire beaucoup de bruit.
C'est une mère détruite par l'affaire qui touche son fils. Martine Henry a décidé de sortir du silence. Le 17 novembre 2022, l'ouvrage Moi, maman de Jonathann, sortira dans les librairies. La mère de Jonathann Daval avait besoin de faire part de sa vérité. Elle a écrit son livre avec la journaliste du JDD, Plana Radenovic. La mère de famille a rappelé qu'elle n'avait rien à voir avec les agissements de son fils qui a été jugé coupable du meurtre de son épouse, Alexia Daval. Elle qui a souvent été accusée d'avoir été une "mauvaise mère", souhaite sans doute remettre les pendules à l'heure. Dans son livre, la mère de famille veut questionner sur les responsabilités des parents d'enfants criminels. Elle y aborde également les "non-dits" de l'affaire, et permet à l'avocat de Jonathann, Me Randall Schwerdorffer, de prendre la plume dans la postface.
Ce n'est pas la première fois que la mère de Jonathan Davall sort du silence pour évoquer son fils ou l'affaire qui le concerne. En septembre 2022, elle avait pris la parole pour démentir les rumeurs d'homosexualité concernant son fils. Dominique Rizet, journaliste spécialiste des faits divers pour BFMTV, avait affirmé sur le plateau de sa chaîne, dimanche 18 septembre 2022, que l'assassin d'Alexia avait retrouvé l'amour avec un co-détenu.
Martine Henry sort souvent du silence pour évoquer son fils et l'affaire qui le concerne
"Il a rencontré là-bas un garçon un peu plus âgé que lui et avec lequel il vit une histoire", avait-il déclaré. Seulement, Martine Henry avait voulu sortir du silence pour démentir les propos tenus par le journaliste. "Jonathann m'assure que c'est faux ! Il ne voit pas d'où ça peut venir", avait-elle déclaré dans les colonnes de l'Est Républicain. Aujourd'hui, elle souhaite que son fils purge sa peine dans la plus grande intimité possible.