Johnny Depp VS Amber Heard : pourquoi aucune image du procès des ex-amants ne sera diffusée cette semaine
Le 11 avril dernier débutait le procès opposant Johnny Depp et Amber Heard sur des faits supposés de violences conjugales. Procès qui est en pause cette semaine du 9 au 15 mai. Explications.
C'est l'une des affaires les plus commentées. Même ceux qui ne suivent pas ce procès ont un avis tranché sur la question. Il s'agit de celui opposant Johnny Depp et Amber Heard - qui se sont déjà fait face en 2020 à Londres. Cette fois, c'est en Virginie, aux Etats-Unis que les ex-époux s'affrontent. Johnny Depp a en effet porté plainte contre Amber Heard pour diffamation, après un article dans lequel elle affirme être victime de violences conjugales. C'est le 11 avril dernier que ce procès a débuté, retraçant longuement et largement la vie du couple de leur rencontre jusqu'à leur séparation.
Si plusieurs témoins ont défilé, ce sont surtout les déclarations des principaux protagonistes qui enflamment la toile. Pendant près d'une semaine, fin avril, Johnny Depp a témoigné de sa vérité, niant avoir jamais levé la main sur son épouse et affirmant, au contraire, que c'était elle qui était violente. Mais depuis le 4 mai dernier, c'est au tour d'Amber Heard de raconter sa version des faits, livrant des témoignages bouleversants et glaçants. Violences, viols,... Amber Heard ne cache pas son émotion en dévoilant publiquement les sévices que lui auraient fait subir l'ex de Vanessa Paradis. Chacune des interventions tient en haleine les spectateurs-voyeurs de ce procès. Et pour cause, l'intégralité de celui-ci est retransmise en direct. Exception faite de cette semaine. Mais pourquoi n'y a-t-il aucune image depuis ce lundi 9 mai ?
Quand le procès opposant Amber Heard et Johnny Depp reprendra-t-il ?
Tout simplement parce que ce procès est en pause. La juge Penney S. Azcarate avait en effet déjà pris un engagement, devant assister à une conférence prévue du 9 au 12 mai. Le procès est donc suspendu pour une durée d'une semaine et reprendra le lundi 16 mai, où Amber Heard sera attendue à la barre pour continuer sa déposition solennelle. Au total, le procès est censé durer cinq semaines. La quatrième s'étant achevée le jeudi 5 mai, cette confrontation devrait se conclure la semaine prochaine, le jeudi 19 mai. Quant au verdict, il pourrait s'écouler plusieurs jours avant qu'il ne soit rendu. Le procès ayant lieu devant jury, les délibérations pourraient être longues.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités