Amber Heard : pourquoi elle pourrait finir derrière les barreaux à l'issue du procès contre Johnny Depp
Procès Amber Heard/Johnny Depp : l'actrice pourrait finir derrière les barreaux à l'issue du procès, selon un expert juridique.
Selon un expert juridique, Amber Heardpourrait être emprisonnée pour avoir « monté des photos de blessures », lors du procèsde Johnny Depp. Aaron Minc, un avocat en diffamation, a déclaré : « Il y a quelques jours, je ne pensais pas qu'il y avait une chance pour Heard d'être poursuivie pour tout ce qu'elle avait dit à la barre, lors du procès en diffamation de Johnny Depp ». Après que l'affaire ait abouti à sa conclusion le vendredi 27 mai, il a changé d'avis.
« Je pense qu'au fur et à mesure que cette affaire avance et que nous commençons à voir de plus en plus de preuves objectives qu'elle ment sur des choses sous serment, c'est à ce moment-là que cela commence à franchir la ligne de la possibilité qu'elle fabrique des preuves, fabrique des photos, fabrique des ecchymoses, altérant les preuves puis les soumettant », a déclaré l'expert juridique.
« Cela pourrait potentiellement conduire à des poursuites pénales et à des peines de prison »
La fabrication de preuves est non seulement grave mais aussi offensante pour le système judiciaire, selon Minc. « J'espère que les procureurs l'examineront de près, car s'il existe des preuves très claires qu'elle l'a fait, cela devrait certainement être pris en compte », a-t-il déclaré. « S'il était prouvé que c'était le cas, et il y a certainement des questions soulevées dans le procès actuellement, cela pourrait potentiellement conduire à des poursuites pénales et à des peines de prison », a-t-il conclut.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités