Johnny Depp se résigne à baisser le prix de son village provençal
Quelques semaines après avoir tenté de vendre son village provençal, Johnny Depp n'a pas eu d'autre choix que de baisser son prix. Ce bien d'exception ne trouve pas preneur...
Village provençal cherche nouveau propriétaire désespérément. Depuis de longues années, Johnny Depp cherche à vendre un bien d'exception, où il a vécu avec Vanessa Paradis et leurs enfants. Pour la troisième fois, le comédien l'a mis sur le marché il y a quelques semaines, désireux de s'en débarrasser après deux tentatives infructueuses. Mais pour le moment, les acheteurs ne se bousculent pas pour s'offrir ce village situé à Plan-de-la-Tour, à 17 km de Saint-Tropez. Pourtant, l'offre est alléchante puisque cette incroyable propriété s'étend sur 121.000 mètres carrés et comprend un manoir principal, douze chalets, une chapelle, un café-restaurant, une cabane de chasseur, un skate park, une cave à vins, un espace de remise en forme, deux piscines ainsi qu'un atelier d'artiste.
Mais pour s'offrir cette retraite, Johnny Depp demande une somme folle : 55,5 millions de dollars, soit plus de 45 millions d'euros. Un montant exorbitant, qui a visiblement refroidi les potentiels acheteurs à plusieurs reprises. Ainsi au fil des ans, l'acteur de Pirates des Caraïbes a revu son prix à la baisse. Lors de sa deuxième tentative, en 2016, il demandait 63 millions de dollars (soit 52 millions d'euros) pour vendre son village provençal. En cinq ans donc, cette incroyable bien a perdu près de 13% de sa valeur sur le marché. Mais malgré cette baisse importante, Johnny Depp peine toujours à vendre ce bien pittoresque, qu'il a rénové au fil des ans pour plusieurs millions d'euros. Aujourd'hui, il comprend quinze chambres, presque autant de salles de bains mais aussi un environnement provençal typique, où les oliviers ombragent les allées pavées.
Johnny Depp, multi-propriétaire de biens d'exception
Longtemps heureux dans cette propriété, Johnny Depp tente depuis son divorce avec Vanessa Paradis de la revendre. Il faut dire que tous les mois, l'acteur dépense une somme folle pour entretenir ces 12.000 mètres carrés et son terrain immense. Dans les colonnes de VSD en 2009, il se confiait sur son quotidien varois avec la chanteuse et leurs enfants. "Avec Vanessa et les enfants, nous vivons dans une sorte de petit village, c'est comme le paradis. Le domaine fait 121.000 mètres carrés et vous savez ce que j'y fais ? Absolument rien", plaisantait-il alors. Et s'il espère s'en défaire rapidement, il restera tout de même propriétaire de nombreux biens d'exception : à Venise, une île dans les Bahamas, plusieurs appartements à Los Angeles, un haras dans le Kentucky ou encore des lofts à New York.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités