Johnny Depp "mari violent" : cette bataille judiciaire qu'il vient de perdre
Ce jeudi 25 mars, la justice britannique a refusé à Johnny Depp un procès en appel. Le comédien avait perdu contre The Sun, qui l'avait qualifié de mari violent envers son ex-épouse, Amber Heard.
Il a essuyé un revers judiciaire. Ce jeudi 25 mars, Johnny Depp a été fixé : il ne pourra pas faire appel de la décision de justice contre The Sun, qui l'avait qualifié de mari violent envers son ex-femme, Amber Heard. En novembre dernier, le comédien avait perdu son procès pour diffamation contre le tabloïd après des semaines d'audiences. Johnny Depp reprochait alors au Sun d'avoir présenté comme en fait avéré, dans un article publié en avril 2018, qu'il était un mari violent. Après l'annonce du verdict, les avocats de la star des Pirates des Caraïbes avaient demandé à deux juges de la Cour d'appel de lui accorder l'autorisation de contester la décision, afin de faire annuler ces conclusions et d'ordonner un deuxième procès. Demande qu'ils ont donc refusée, estimant que l'audience initiale avait été "complète et équitable" et que le juge n'avait commis aucune erreur de droit.
"Nous rejetterions donc à la fois la demande d'autorisation de M. Depp de présenter des preuves supplémentaires et sa demande d'autorisation de faire appel", ont fait savoir les deux juges. La semaine passée, l'avocat de Johnny Depp a accusé Amber Heard d'avoir menti en affirmant avoir fait don à des associations des sept millions de dollars obtenus dans le cadre de leur procédure de divorce, dans le seul but d'apparaître sous un jour favorable face à la justice. "Nous n'acceptons pas qu'il y ait une quelconque raison de croire que le juge a pu être influencé par une telle perception générale", ont répondu les juges. Du côté d'Amber Heard, cette décision est une bonne nouvelle. "Nous sommes heureux - mais nullement surpris - du rejet par la Cour de la demande d'appel de M. Depp", a fait savoir un porte-parole de l'actrice.
Johnny Depp et Amber Heard se préparent à un nouveau procès
"Les preuves présentées au Royaume-Uni étaient accablantes et indéniables, poursuivait-il. Pour rappel, le verdict initial était que M. Depp avait commis des violences domestiques contre Amber Heard à pas moins de 12 reprises et qu'elle avait eu peur pour sa vie." Comme elle, The Sun s'est réjoui de la décision de justice. "L'affaire a fait l'objet d'une audience complète, équitable et appropriée, et la décision d'aujourd'hui confirme les preuves courageuses qu'Amber Heard a données au tribunal sur la violence conjugale, a écrit le tabloïd. Le Sun continuera à faire campagne pour les victimes de violence domestique." Après ce revers judiciaire, Johnny Depp n'a pour sa part, pas encore réagi. Il retrouvera son ex-épouse devant la justice en avril 2022, dans une procédure en diffamation pour laquelle il lui réclame 50 millions de dollars après la publication d'une tribune dans les colonnes de Washington Post.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités