Johan Clarey : qui est Perrine Faraut, la femme du Français qui a créé l'exploit aux JO ?
Ce lundi 7 février, le skieur Johan Clarey est devenu vice-champion olympique de descente. À 41 ans, il est devenu le plus vieux médaillé de l'histoire en ski alpin. Une magnifique performance, quelques mois après un autre jour très important dans sa vie : son mariage avec sa compagne Perrine Faraut.
Sur les pistes de ski comme en amour, tout réussit à Johan Clarey. Ce lundi 7 février, le Français a remporté la médaille d'argent de la descente de ski alpin lors des Jeux olympiques d'hiver de Pékin. Le skieur de Tignes a ainsi apporté une deuxième médaille à la France lors de ces JO, mais surtout, il est devenu, à 41 ans, le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire du ski alpin. Il a notamment battu l'ancien record détenu par l'Américain Bode Miller, âgé de 36 ans lorsqu'il avait remporté le bronze du super-G en 2014.
Une incroyable performance qui a fait exploser de joie les proches de Johan Clarey, surtout sa compagne, une jeune femme prénommée Perrine Faraut. "C'est un très bon lundi. J'ai regardé la course dans mon lit avant d'aller travailler. J'ai un peu crié. J'ai dû réveiller les voisins. J'ai tremblé pendant une bonne minute. J'ai appelé ses parents à Tignes, c'était l'effervescence. Avec ''Yo'', on a pas mal échangé depuis qu'il est en Chine et quand il ne me répond pas avant la course c'est qu'il est concentré. Il ne voulait pas avoir de regrets pour sa dernière course olympique", a-t-elle confié au Dauphiné juste après la course.
Un mariage célébré quelques mois avant les Jeux Olympiques
Depuis plusieurs années, Johan Clarey et Perrine Faraut file le parfait amour. Cette dernière, médecin urgentiste à Genève, est également très sportive, notamment sur deux roues, même si elle a récemment confié que, contrairement à son conjoint, elle ne pouvait plus prendre autant de risques que par le passé. "Dès fois il se demande ce qu'il fait là, à 41 ans, mais quand il y est, son âge ne prend pas le dessus. Moi je ne me verrai plus prendre un escalier en VTT de face, comme j'aurais pu faire plus jeune. Lui, entre 20 et 41 ans, il prend toujours les mêmes risques à 150 km/h sur les skis, sans être une tête brûlée. Il arrive à imposer ça à son corps et, surtout, à son cerveau. C'est dingue !", avait-elle expliqué, également à nos confrères du Dauphine. Une belle relation que le couple a souhaité concrétisé il y a quelques mois en se disant oui pour la vie. Johan Clarey avait ainsi posté sur son compte Instagram en novembre 2021 une photo de leur mariage, où on pouvait voir les deux amoureux échanger un tendre baiser.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités