Jim Carrey : sa déclaration troublante en pleine tournée de promotion
Jeudi 31 mars 2022, Jim Carrey a accordé un entretien à Access Hollywood. Au cours de ce dernier, l'acteur a laissé entendre qu'il pourrait mettre prochainement un terme à sa carrière à Hollywood.
Ace Ventura, The Mask, The Truman Show, Le Grinch, Bruce Tout-puissant... À 60 ans, Jim Carrey a joué dans de nombreux films à succès. Si l'acteur a de nombreux fans, il envisage de mettre un terme à sa carrière à Hollywood. Dans un entretien accordé à Access Hollywood, c'est en pleine promotion du film Sonic 2 qu'il a révélé : "Je prends ma retraite. Je suis assez sérieux. Si un scénario cousu d'or atterri entre mes mains et que je juge qu'il est très important que les gens voient ça, peut-être que je continuerai, mais pour le moment, je m'accorde une pause." Soulignant à quel point, il avait apprécié la vie loin des projecteurs, et notamment de faire de l'art et passer du temps avec sa famille, Jim Carrey a ajouté : "J'aime mener une vie tranquille, j'aime peindre, j'aime la spiritualité, et peut-être que vous n'entendrez jamais ça dans la bouche d'une autre célébrité, mais j'en ai assez. J'en ai fait assez. Ça suffit."
Alors que Dolly Parton aimerait qu'il joue dans son prochain biopic, Jim Carrey a lâché : "Je vais continuer à être dans le monde, quoi qu'il arrive. Nous avons plus d'effet sur le monde que nous ne le pensons. Nous n'avons pas besoin d'être des multi-traits d'union pour affecter le monde." Sur Twitter, ces propos ont fait énormément réagir. On peut en effet lire : "Oh non ! Ne prenez pas votre retraite. Vous allez me manquer. Vous êtes le meilleur !" ; "Les acteurs de notre enfance s'en vont les uns après les autres. Coup de vieux" ; mais aussi : "Sa carrière n'est plus au beau fixe depuis des années, mais ça n'empêche que j'aime cet acteur et ça me ferai bizarre de me dire que c'est fini."
Jim Carrey : "Je ne voulais tout simplement plus être dans le métier"
En 2018, l'acteur avait déjà évoqué le fait de prendre sa retraite. Dans les colonnes du Hollywood Reporter, il avait en effet indiqué qu'il souhaitait s'éloigner des feux des projecteurs afin d'avoir plus de temps pour s'adonner à l'une de ses passions : la peinture. À l'époque, Jim Carrey avait expliqué : "Je ne voulais tout simplement plus être dans le métier. Je n'aimais pas ce qu'il se passait, les entreprises qui prenaient le dessus et tout ça. Et c'est peut-être parce que je me sentais attiré vers un autre type de débouché créatif et j'aimais vraiment le contrôle de la peinture - de ne pas avoir de comité de la manière de me dire quelle doit être l'idée de faire appel à un quatre quadrants quel qu'il soit."
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités