Yanis Marshall (Star Academy) : cette rumeur sur son homosexualité qu'il bat en brèche
Pour la nouvelle saison de la Star Academy, ce n'est pas Kamel Ouali qui assure les cours de danse mais Yanis Marshall. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, lundi 7 novembre 2022, il est revenu sur les rumeurs le concernant.
Si Yanis Marshall a collaboré avec les plus grands artistes comme Céline Dion ou encore Mariah Carey, les Français l'ont découvert grâce à la nouvelle saison de la Star Academy. En effet, il succède à Kamel Ouali et a pour mission de donner les cours de danse aux académiciens. Un nouveau défi passionnant pour le danseur qui ne s'attendait tout de même pas à un tel rythme de travail. "Le plus stressant, finalement, est de chorégraphier l'émission du samedi soir, car nous n'avons que quelques jours. En comparaison, aller au château pour donner mes cours, c'est presqu'un moment calme dans ma journée ! J'enseigne depuis longtemps, alors c'est assez naturel pour moi", a-t-il ainsi confié dans les colonnes de Télé 7 Jours, lundi 7 novembre 2022.
Depuis qu'il a fait son entrée dans le programme, Yanis Marshall ne cache pas suivre ce que l'on peut dire sur lui sur les réseaux sociaux. "C'est humain", a-t-il lâché. D'ailleurs, il en a profité pour rétablir une vérité le concernant. "Je n'ai rien lu de désagréable, hormis quelques petites erreurs, comme le fait que je serais homosexuel que depuis 2016, moi qui suis sorti du ventre de ma mère en chantant du Donna Summer", a-t-il lancé en rigolant. De quoi mettre fin à certaines rumeurs alors qu'il sous-entend s'être donc toujours senti homosexuel.
Kamel Ouali et Yanis Marshall se connaissent très bien
Concernant les liens qu'il pourrait avoir avec Kamel Ouali, là encore, Yanis Marshall a joué carte sur table. Il n'a pas nié que les deux danseurs professionnels se connaissent. "Je suis monté à Paris, à 15 ans, avec l'envie de devenir l'un de ses danseurs dans la Star Ac' ! Ce qui ne s'est pas fait, parce que j'étais trop jeune, mais il m'a pris pour la comédie musicale Le Roi Soleil. Nous nous voyons encore." Aujourd'hui, il réalise l'un de ses rêves en pouvant faire partie de l'aventure de la Star Academy. Mais à 32 ans, le danseur très sensible a encore d'autres rêves qu'il aimerait bien réaliser.
"J'aimerais ouvrir ma propre académie de danse, dans le centre de Pairs. Mais, mon rêve d'enfant serait de monter, toujours dans la capitale, un spectacle permanent. Comme un petit Crazy Horse, où les hommes danseraient en talons. Avec mon style, libre et sans censure." De beaux projets qui pourront peut-être se réaliser grâce à la notorité dont il va profiter avec la Star Academy. En attendant, il a encore trois grosses semaines de travail pour permettre aux élèves encore présents dans l'aventure de se surpasser et de créer des prouesses en danse. De son côté, Yanis Marshall devrait encore être surpris par les prestations des jeunes chanteurs. A presque toutes les interprétations, il ne parvient pas à retenir ses larmes. Il ne manque d'ailleurs pas une occasion de dire qu'il est fatigué à chaque fois en rigolant.