Jean-Pierre Pernaut : le journaliste donne son avis sur le professeur Raoult
Jean-Pierre Pernaut était l'invité de Touche pas à mon poste ce mardi 31 août. L'occasion pour lui de donner son avis sur le professeur Raoult.
Un homme qui divise. Depuis plus d'un an, les français vivent avec l'épidémie de Covid-19. Afin de l'éradiquer, le gouvernement n'a cessé de mettre en place des mesures sanitaires qui ont parfois été très critiquées. Rapidement, un homme a su se démarquer et n'a cessé de faire le buzz. Il s'agit de Didier Raoult, le directeur de l'IHU Méditerranée. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 31 août, Jean-Pierre Pernaut n'a pas hésité à donner son avis le concernant. Il est d'abord revenu sur le passage du médecin dans l'émission la veille. "Je l'ai écouté et rien ne m'a choqué dans ce qu'il a dit. Je l'ai trouvé plutôt posé et le nom de Didier est le seul nom de médecins de ce type que je connaissais avant la crise", confie l'emblématique présentateur. Par la suite, il n'hésite pas à qualifier Didier Raoult de "une sommité mondiale. Si même un administratif le met en retraite, je ne me fais aucun souci pour son avenir. Il sera demandé dans le monde entier", a-t-il affirmé. La raison ? "Il a découvert des dizaines de virus", a conclu Jean-Pierre Pernaut.
Une grande polémique. Depuis le début de la pandémie, Didier Raoult a beaucoup fait parler de lui puisqu'il n'a pas hésité à donner un avis bien tranché sur l'épidémie de Covid-19 mais également sa gestion. Confiant concernant un possible traitement pour éradiquer le virus, il avait vanté les mérites de l'hydroxychloroquine et a récemment remis en cause l'efficacité réelle de la vaccination contre le Covid-19. Pour Jean-Pierre Pernaut, il faut se demander d'où est née cette polémique. "Il y a eu cette fameuse hydroxychloroquine. Je ne sais pas ce que c'est mais je sais que j'en ai à la maison, au cas où, on sait jamais", lance-t-il d'abord. "Elle a été interdite en France le lendemain de la publication d'une étude. Le ministère de la santé a sauté sur cette étude qui démontait le traitement et l'a interdite", précise-t-il ensuite. Selon lui, le problème est né car le "gouvernement n'a jamais annulé son interdiction qui a été basée sur une fausse étude. Il y a donc eu un malaise qui s'est créé dans l'opinion", indique le présentateur avant d'ajouter : "Il faut laisser les médecins travailler et nous soigner", a-t-il conclu.
Didier Raoult : que pense-t-il de la gestion de l'épidémie ?
Depuis le début de la pandémie, Didier Raoulta été omniprésent mais il a finalement été mis sur la touche et ne s'intéresse plus aux directives gouvernementales. Toutefois, il était hors de question pour lui de ne pas donner son avis sur le plateau de Touche pas à mon poste. "J'essaye de lui faire passer des messages que je considère comme étant essentiels pour le pays", a-t-il indiqué en évoquant Emmanuel Macron. Pour rappel, le président de la République était allé à la rencontre du professeur pour discuter de la pandémie et de sa gestion.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités