Jean-Paul Belmondo : ce secret que son petit-fils Victor a caché à sa famille
Victor Belmondo s'est confié dans les colonnes du Figaro le 18 mai. Il a notamment évoqué un secret qui n'a jamais été révélé.
Un secret étonnant. Victor Belmondoest un acteur qui a été révélé dans le film Mon Bébé, réalisé par Liza Azuelos en 2019. Le comédien de 27 ans est à l'affiche de Envole-Moi, qui est sorti dans les salles ce mercredi 19 mai. Dans ce dernier, il prête ses traits à Thomas, un jeune homme qui se lie d'amitié avec un adolescent de douze ans, atteint d'une maladie grave. Pour l'occasion, l'acteur a enchaîné les interviews... Et les confidences. Dans les colonnes du Figaro le mardi 18 mai, il a évoqué un secret qu'il a longtemps caché à sa famille. Alors qu'il voulait se faire une place dans le monde du cinéma, il a souhaité franchir les étapes "à la dure" au lieu de profiter de son nom de famille célèbre. Ainsi, il s'est inscrit à plusieurs formations d'art dramatique et a même souhaité passer le concours du Conservatoire. "En fait, je ne l'ai dit à personne... mais je ne l'ai jamais passé ce concours", confie-t-il avant d'ajouter : "Disons que mon grand-père a laissé des traces là-bas... Moi, j'ai voulu mettre toute mon énergie à passer des castings plutôt que de replonger pour trois ans d'école", conclut l'acteur.
Une passion de toujours. Ce métier, Victor Belmondo a su dès son plus jeune âge qu'il voulait le pratiquer. "La vocation pour le cinéma ? C'était là depuis toujours. Pourquoi c'est tombé sur moi, et pas sur mes deux frangins, je n'en sais rien", lance-t-il avant d'ajouter : "A un moment donné, le cinéma et moi, on s'est rencontrés. C'est inexplicable. Ce désir de jouer, d'aller sur les scènes, il était en moi". Alors à peine âgé de 10 ans, l'acteur se souvient avoir "joué dans le court-métrage Acharnés de Régis Mardon. Je jouais le fils de mon père. Ce jour-là, je me suis senti pleinement à ma place sur le plateau", avoue-t-il. Ainsi, lorsqu'il a réussi à accepter son rêve, a-t-il souhaité utiliser un pseudonyme ? "Non", affirme-t-il. "C'est juste mon nom. C'est celui avec lequel je suis né. C'est celui avec lequel j'ai grandi. On ne me l'a pas accroché brutalement en me disant : "Victor, ton nom aura ce poids-là". De toute façon, je n'en changerai pas". Des propos que l'acteur avait déjà tenus dans les colonnes de Version Femina. "Je n'ai jamais pensé à prendre de pseudonyme. Ça aurait été trahir ce que je suis. Il faut assumer. Certains exigent plus de moi, mais, grâce à la popularité de mon grand-père, j'ai aussi la chance que mon nom soit accompagné d'une grande bienveillance. À moi de transformer tout cela en énergie de travail", avait-il conclu.
Victor Belmondo, très proche de son grand-père
Victor Belmondo n'a pas hésité à faire quelques confidences sur sa relation avec son grand-père, Jean-Paul Belmondo dans les colonnes du Figaro. "Je l'ai vu le 9 avril dernier, pour son anniversaire, et je l'ai revu il y a deux semaines", a-t-il affirmé. Jean-Paul Belmondo a-t-il vu le nouveau film de son petit-fils ? "Hélas non. Je sais que c'est le genre de bêtises qu'il va adorer. Quand j'étais jeune, il me faisait dire aux gens des choses qui n'avaient aucun sens, ou il me faisait pincer les mollets des convives sous la table lorsque nous étions au restaurant", se souvient-il. "Il est fort pour trouver de belles blagues. C'est cette part d'enfance en lui qu'il a toujours dans l'œil. Cette petite flamme... Jusqu'au bout, il aura du plaisir à vivre. Même si c'est compliqué d'avoir son grand-père comme modèle, pour sa vision du monde et sa joie de vivre, il constitue forcément un exemple", conclut Victor Belmondo.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités