Jean Palau (The Voice) : “Je pense à mon mari avant de chanter, il me donne la force”
1/9 -
Jean Palau, candidat de l'édition 2022 de The Voice L'agriculteur a voulu prouver que sa voix pouvait émouvoir les coachs.
Agriculteur dans la vie, Jean, 39 ans, a voulu se prouver que sa voix et son hypersensibilité pouvaient émouvoir les quatre coachs ainsi que Nolwenn Leroy, la nouvelle venue dans The Voice.
CLOSER Qu'est-ce qui vous a convaincu de vous lancer dans les auditions à l'aveugle ?
JEAN PALAU J'ai toujours joué de la musique et chanté dans les bals des fêtes de villages, mais j'ignorais si j'avais assez de talent pour The Voice. Il faut être sacrément fort pour affronter l'échec face à des millions de téléspectateurs. C'est mon filleul qui m'a poussé à m'inscrire et mon mari m'a aussi convaincu d'y aller.
Et si l'aventure de The Voices'arrête plus tôt que prévu ?
Je ne regretterai pas. Mon métier depuis quatorze ans, c'est de m'occuper de mes vaches pour fabriquer du fromage et des yaourts. Je suis très heureux ainsi. Mais j'avais besoin de ce challenge. A 39 ans, je n'ai plus rien à perdre.
Vous êtes marié avec Denis et êtes tous les deux agriculteurs dansles Pyrénées. Comment s'est passée la rencontre avec les autres habitants de votre village ?
Nous avons beaucoup de chance. C'est un village de 250 habitants et ils nous ont tous adoptés, sans aucun jugement. Pour eux, nous sommes Jean et Denis, des agriculteurs qui s'occupent de leurs vaches avec passion. Le soir de la diffusion, le maire va installer un écran géant dans la salle des fêtes. Je suis aussi bien entouré par ma famille, très unie. Ils ont tous pris une journée de congé pour m'accompagner aux auditions à l'aveugle. Je ne devrais pas le dire, mais même mes neveux ont loupé l'école pour l'occasion !
Comment avez-vous vécu votre première expérience à la télé ?
C'est un contraste tellement fort. Je quitte mes montagnes pour la capitale et je découvre la scène impressionnante de The Voice. C'est vertigineux, toutes ces personnes, les caméras, les lumières. Ça peut être assez tétanisant mais, pendant le tournage, Denis m'envoyait des vidéos de la ferme et de la naissance de nos agneaux pour me remettre dans mon élément.
Vous semblez très sensible. Denis ne craint-il pas des répercussions dans votre vieà deux après cette expérience ?
C'est avant tout une décision de couple. Nous sommes conscients de l'exposition et ce n'est pas un inconvénient pour nous. Nous assumons tous les deux notre amour fusionnel, alors pourquoi le cacher ? Denis est mon socle. Je pense beaucoup à lui avant de chanter. C'est lui qui me donne la force.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités