Jean-Michel Blanquer marié à Anna Cabana : qui sont ses deux ex-femmes ?
Alors que le ministre de l'éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est marié ce week-end avec la journaliste Anna Cabana, découvrez qui étaient les deux autres femmes qui ont partagé sa vie.
Au milieu de ses tracas, Jean-Michel Blanquer s'est offert un week-end de bonheur. Le ministre de l'éducation nationale, actuellement en pleine polémique à la suite des révélations de Mediapartqui a affirmé qu'il était en vacances à Ibiza au moment de dévoiler le protocole sanitaire à la veille de la rentrée scolaire, vient de se marier à sa compagne, Anna Cabana. La cérémonie de mariage entre l'homme politique et la journaliste s'est déroulée ce week-end du 15 janvier. Un mariage "en toute discrétion et en petit comité avec peu de personnes mises dans la confidences", selon une information du journal Le Parisien.
Jean-Michel Blanquer et Anna Cabana sont en couple depuis le mois de février 2020. Âgée de 42 ans, la journaliste est passée par la rédaction de Marianne, avant d'intégrer l'équipe des Inrocks. En plus d'avoir travaillé dans la presse écrite, elle s'est également épanouie à la radio, chez France Inter entre 2010 et 2013, et à la télévision, sur l'antenne de BFMTV. Avant de lui passer la bague au doigt, le ministre de l'éducation nationale avait déjà été marié à deux reprises.
Jean-Michel Blanquer vient de vivre son troisième mariage
La première femme de Jean-Michel Blanquer était Sophie de Puybaudet. Les deux tourtereaux s'étaient mariés en 1991. Cette dernière, issue de la noblesse française, avait rapidement abandonné sa vie de châtelaine pour s'exiler aux Etats-Unis, où elle a vécu une carrière de traductrice-interprète pendant de nombreuses années. "Je suis rentrée de Cayenne en 2006. J'ai mis du temps à me réadapter psychologiquement et professionnellement, je n'étais plus en phase avec la culture française", avait-elle déclaré, peu avant de se séparer de son mari, en 2012, après plus de vingt ans de vie commune et avoir donné naissance à trois enfants.
En 2018, soit six ans plus tard, le proche d'Emmanuel Macron a retrouvé chaussure à son pied. Et c'est avec Aurélia Davos, une de ses élèves lorsqu'il enseignait au sein de l'Institut d'études politiques de la ville de Lille que Jean-Michel Blanquer a vécu son deuxième mariage. Diplômée de sciences politiques, cette dernière est aujourd'hui vice-procureur et chef de section auprès du tribunal de grande instance de Paris, au pôle crimes contre l'humanité et délits de guerre. Leur mariage avait duré deux ans, soit jusqu'en 2020, peu avant que le ministre de l'éducation nationale ne rencontre sa nouvelle femme, Anna Cabana.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités