Jean-Michel Aphatie fou de rage : ses mots assassins contre Gérard Depardieu
Le journaliste politique ne cache pas son mépris pour le revirement de Gérard Depardieu à propos de Vladimir Poutine. Jean-Michel Apathie a fait part de sa colère ce 3 avril dans Revu, sur France 5.
Jean-Michel Apathie ne mâche pas ses mots. Invité ce dimanche 3 avril dans l'émission Revu de France 5, le journaliste s'est indigné contre le revirement de Gérard Depardieu concernant Vladimir Poutine. Le comédien, qui n'a eu de cesse de revendiquer son amitié avec le chef du Kremlin, a fait demi-tour le 31 mars, condamnant sur Instagram, puis dans un communiqué publié par l'AFP les "folles dérives inacceptables" de l'homme d'Etat russe en Ukraine. L'acteur mythique du cinéma français a dénoncé "cette guerre fratricide", en les deux pays. Ce dernier avait d'ailleurs reçu une réponse du gouvernement russe dès le lendemain, rapportait France inter. Un retournement de veste que déplore Jean-Michel Apathie.
Face à Pascal Clarke, l'ex-chroniqueur du Grand Journal en a profité pour dresser un portrait au vitriol de Gérard Depardieu : "Les 'folles dérives' de Poutine, il y a longtemps qu'il les avait sous le nez. Il a mis en scène son amitié avec Poutine, avec Loukachenko, le dictateur biélorusse, avec Kadyrov, le dictateur tchétchène.", rappelle-t-il, qualifiant ce revirement de circonstance de "Pitoyable". "Et là maintenant, parce qu'il veut faire des spectacles sans qu'on vienne l'embêter, il vient nous dire : 'ah, Poutine, ce sont des dérives inacceptables' !", ajoute-t-il de son accent basque reconnaissable entre tous.
Jean-Michel Apathie : "Depardieu a du talent"
Jean-Michel Apathie, dont les récentes prises de position progressistes ne plaisent pas à tout le monde, a souhaité nuancer son propos. En éditorialiste de LCI adepte des opinions claires et des discours directs, il admet ne pas s'attaquer à Gérard Depardieu en tant que personne : "On a eu d'affreux propagandistes de Poutine en France [...] Depardieu en a fait partie [...] Vraiment, c'est indigne. Indigne ! Depardieu a du talent, évidemment. C'est un génie, c'est évident. Mais là, minable !", conclut-il. Une déception donc, plus qu'une charge personnelle.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités