Jean-Marc Maniatis, alias le coiffeur des stars, est mort à l'âge de 80 ans
Jean-Marc Maniatis, connu pour être le coiffeur des stars, est mort dans la nuit du samedi 31 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023, des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 80 ans.
Sophie Marceau, Mireille Darc, Miou-Miou ou encore Alain Delon, ils étaient tous passés entre les mains expertes de Jean-Marc Maniatis. Celui qui était connu pour être le coiffeur des stars est mort dans la nuit du samedi 31 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023, des suites d'une longue maladie, alors qu'il était âgé de 80 ans. Son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, ont précisé à l'Agence France-Presse, que le prodige de la coiffure avait rendu son dernier souffle dans un hôpital genevois. "C'était une icône de la coiffure", a d'ailleurs souligné Alexandre Protti qui dirige les quatre établissements de la marque, situés à Paris et dans la ville voisine de Neuilly-sur-Seine.
C'est à l'âge de 17 ans que Jean-Marc Maniatis a fait ses débuts dans le métier en travaillant comme coiffeur pour les les magazines Elle et Marie Claire. C'est en 1970 qu'il prend son envol et ouvre son premier salon dans le XVIe arrondissement parisien. Immédiatement, son salon connaît un grand succès alors que le coup de ciseaux du professionnel et ses coupes de cheveux font sentation. Les mannequins et comédiennes qu'ils avaient coiffé en studio le retrouvent au sein de son salon. En plus des nombreux acteurs ou comédiens cités en haut de cet article, Jean-Marc Maniatis avait coiffé d'autres grandes stars. Ainsi, Prince avait déjà poussé la porte d'un de ses salons.
Karl Lagerfeld a déjà fait appel au talent de Jean-Marc Maniatis
Les couturiers Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel et André Courrèges avaient également fait appels à ses talents pour créer des coiffures pour leurs nombreux défilés. "Nous étions attachés à son image et à l'exigence de savoir-faire, il nous a transmis la passion de la coiffure", a poursuivi Alexandre Protti pour lui rendre hommage.