Jean-Luc Reichmann : cette clause imposée dans ses contrats grâce au handicap de sa soeur
1/12 -
Jean-Luc Reichmann Lors de la diffusion exceptionnelle du documentaire "Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun" sur TF1 ce samedi 2 juillet, le présentateur vedette a dévoilé une clause très spéciale dans son contrat liée au handicap de sa soeur.
Lors de la diffusion exceptionnelle du documentaire "Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun" sur TF1 ce samedi 2 juillet, le présentateur vedette a dévoilé une clause très spéciale dans son contrat liée au handicap de sa soeur.
Ce samedi 2 juillet, TF1 était sous le signe de Jean-Luc Reichmann. Après la diffusion en prime time de la grande finale des 12 coups de midi, la chaîne a dévoilé un documentaire exclusif sur son présentateur vedette. Intitulé "Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun", ce dernier a retracé la vie et la carrière de cet homme pour qui tout a réussi mais qui n'était pas prédestiné à cette carrière.
Au fil des séquences, le documentaire a dévoilé un côté très intime du présentateur de TF1: celui qui touche à sa soeur, handicapée depuis sa naissance. Voici son récit : "La première fois que je descends à Toulouse, ça ne fait même pas six mois que je fais de la télé. Et là, je dis à ma soeur : 'Alors ?'. Et très rapidement, je me rends compte qu'elle ne comprend pas. Ca a été un vrai drame", a-t-il commencé à raconter, plein d'émotions dans la voix.
Jean-Luc Reichmann : "Je me suis rendu compte que ma soeur avait un problème"
Puis le présentateur est revenu dans le passé. "Ma petite soeur est arrivée au monde au début de l'année 1970. Elle est magnifique, pétillante et extraordinaire. Au bout de sa troisième année, on se rend compte qu'il y a vraiment un problème. Elle est handicapée". La cadette de neuf ans de Jean-Luc Reichmann, Marie-Laure, est sourde de naissance. Elle a d'ailleurs raconté son histoire dans le documentaire. Également interviewée,la maman de Jean-Luc Reichmann et son grand frère sont revenus sur la bienveillance de son fils envers sa petite fille.
"Il fallait que je trouve le mot juste qui va percuter chez elle. Si on lui dit un mot, une intention, elle va percuter", a continué Jean-Luc Reichmann. Et ce dernier ne s'est pas arrêté à donner du temps à sa petite soeur. Lors de sa négociation de contrat, le présentateur a obligé TF1 à sous-titrer chacune de ses émissions, afin qu'elle puisse les suivre malgré son handicap. Une magnifique preuve d'amour.