Jean-Luc Lahaye libéré de prison : les arguments scabreux d'un ami intime du chanteur dans TPMP
Vincent Martin, proche de Jean-Luc Lahaye, était l'invité de Cyril Hanouna, ce jeudi 2 juin sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Depuis la fin du mois de mai dernier, Jean-Luc Lahaye ne dort plus derrière les barreaux de la prison de la santé à Paris. Mis en examen pour viols sur mineures et incarcéré depuis six mois, l'artiste de 69 ans a obtenu, le 30 mai, sa libération sous contrôle judiciaire. Mercredi 1er juin, au lendemain de sa libération, W9 a consacré sa soirée au chanteur avec la diffusion du documentaire Jean-Luc Lahaye, la chute d'un idole. Ce jeudi 2 juin, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs revenaient sur ce reportage en présence de Vincent Martin, un proche de l'interprète de Papa chanteur qui assure que les victimes présumées ont menti sur leur âge notamment sur leur compte Facebook.
"Il ment quand même. Puisqu'on lui dit 'Est-ce que vous avez sollicité les photos, et demandé les photos nues ?' : 'Pas du tout, jamais !' Et après quand la police chope son Facebook, c'est lui qui dit : 'Comment tu me trouves habillé ? Envoies moi des photos hot' (...) Il ment aussi !", lui a rétorqué Matthieu Delormeau, de retour parmi l'équipe de chroniqueurs après plusieurs jours d'absence suite à son violent clash avec Gilles Verdez.
Vincent Martin évoque revient également sur les habitudes de son ami de faire monter des enfants sur scène et notamment une jeune femme mineure comme on peut le voir dans le reportage de W9. "Cette jeune fille qui dansait avait 13 ans. C'est sa mère qui l'amenée et qui connaissait Jean-Luc. Il ne l'a rencontrée que trois ans après. Ce qui fait 16 ans. Faut ramener les choses à leur place", explique le proche de Jean-Luc Lahaye, tentant de d'amoindrir les actes présumés de son ami.
Jean-Luc Lahaye mis en examen mais libéré : de quoi est-il accusé ?
Jean-Luc Lahaye a été interpellé à l'automne dernier après deux plaintes déposées contre lui quelques mois plus tôt par deux anciennes fans adolescentes. Ces dernières l'accusent toutes deux d'avoir usé de sa notoriété pour obtenir de nombreuses relations sexuelles très brutales alors qu'elles n'étaient que de jeunes adolescentes. Les faits présumés remontent entre août 2013 et avril 2015, pour la première, et en mai 2016 et février 2018, pour la seconde.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités