Jean-Jacques Bourdin mis au ban : cette pirouette surprise pour ne pas finir aux oubliettes
Absent de l'antenne depuis l'ouverture d'une enquête pour tentative d'agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin a trouvé un moyen de rester dans le jeu. Il a transféré ses débats sur internet.
Jean-Jacques Bourdin fait son retour médiatique. Ecarté des antennes de RMC et de BFMTV il y a quelques semaines, après la plainte déposée par Fanny Agostini, le journaliste se faisait très discret. Après être sorti du silence par le biais de son compte Twitter une semaine avant le premier tour de l'élection présidentielle, le mari d'Anne Nivat a trouvé une pirouette. Lui, qui ne peut plus animer ses débats à la télévision et à la radio, les a basculés... sur les réseaux sociaux. Ce lundi 4 avril, Jean-Jacques Bourdin a tenu à évoquer un sujet d'actualité avec les internautes. "Viktor Orban, chaleureusement félicité par V Poutine, a désigné son ennemi : Zelensky. La Hongrie peut elle rester dans L'UE ? Que disent MLP et EZ les visiteurs et amis d'Orban ? bonnes questions,non ?", a-t-il écrit, en évoquant le Premier ministre hongrois, qui a largement remporté les législatives la veille.
Le lendemain, ce mardi 5 avril, Jean-Jacques Bourdin a de nouveau tweeté sur plusieurs sujets d'actualité : "Faut-il mettre la force nucléaire française au service d'une défense européenne commune ? Réchauffement climatique : faut-il décider de ne pas exploiter les réserves de charbon, de pétrole et de gaz connues ? Bonnes questions, non ? Qu'en pensez-vous ?" Bien qu'écarté des antennes, Jean-Jacques Bourdin continue donc de suivre l'actualité. Pour rappel, en février dernier une enquête a été ouverte à la plainte déposée par Fanny Agostini pour tentative d'agression sexuelle. Le journaliste, qui nie en bloc les accusations, est sorti de son silence sur les réseaux sociaux : "Bonjour à toutes et à tous. Merci du fond du cœur pour les innombrables messages que je reçois. Vous nous manquez, me dites-vous, vous aussi vous me manquez..."
Jean-Jacques Bourdin tacle Valérie Pécresse ?
Toujours sur Twitter, il a ensuite fait une allusion à l'élection présidentielle qu'il ne peut donc pas couvrir... en taclant Valérie Pécresse. "Une électrice m'arrête dans la rue. Je suis une femme de droite, mais je ne voterai pas Pécresse, mon mari non plus et j'ai convaincu mes amis. Son comportement à votre égard a révélé sa vraie nature, m'a-t-elle dit. Je n'ai rien ajouté", a-t-il écrit, en faisant référénce à la prise de parole de la candidate de Les Républicains sur le plateau de La France dans les yeux. Interrogée par le journaliste juste après l'ouverture de l'enquête, elle avait tenu à s'exprimer sur l'affaire. "C'est à la justice de trancher (les faits) et je respecte la présomption d'innocence", avait lancé Valérie Pécresse, qui a ensuite voulu dire "très clairement" que "si ces accusations sont avérées, elles sont graves et doivent être condamnées".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités