Jean Gabin : cette décision radicale qu'il avait prise pour ne pas choquer ses enfants
Sur le plateau de Vivement dimanche, le 13 mars 2022, le fils de Jean Gabin a fait quelques confidences sur le comédien. Il a expliqué qu'elle décision il avait prise pour ne pas choquer ses enfants.
Alors qu'une exposition retrace la vie de Jean Gabin au musée des Années trente à Paris, son fils, Mathias Moncorgé, était sur le plateau de Vivement dimanche, le 13 mars 2022. L'occasion pour lui de faire quelques confidences sur l'homme qu'était le grand comédien. Père de trois enfants, il voulait tout faire pour les protéger. "J'ai appris qu'à partir d'un certain stade de sa carrière, il ne voulait pas embrasser d'autres actrices parce qu'il ne voulait pas que ses enfants voient leur père embrasser une autre femme que leur mère", a déclaré Michel Drucker qui voulait savoir si cette anecdote était vraie." Oui, c'est vrai, c'est à partir du moment où il nous a eus, Florence, Valérie et moi. 'En cas de malheur'', moi, je l'ai vu après le décès de papa", a ainsi confirmé Mathias Moncorgé.
Toujours dans l'émission, une photo du photo de sa famille lui a été montré. Il semblait être très ému de se voir avec ses parents. "Maman, elle est belle quand même, non ? Comme elle disait : 'Je pense que je ne devais pas être mal pour qu'il me remarque'", a-t-il encore lancé. Ce à quoi a simplement répondu Michel Drucker : "Oui. Je comprends qu'il n'ait pas eu envie d'embrasser quelqu'un d'autre". Jean Gabin est mort le 15 novembre 1976, laissant derrière lui de nombreuses oeuvres et le souvenir d'un homme généreux.
Jean Gabin a toujours voulu protéger ses enfants
C'est pour rendre hommage à Jean Gabin que son fils a décidé de coécrire un livre sur lui pour y raconter l'homme et le père qu'il était. S'il était très connu et qu'il n'avait plus rien à prouver, il avait beaucoup de respect pour les personnes avec qui il tournait.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités