Jean-François Piège métamorphosé : ce régime drastique qui lui avait fait perdre 30 kilos
En 2017, au micro d'Europe 1, Jean-François Piège avait confié à Daphné Bürki le régime radical qu'il avait suivi pour perdre 30 kilos en quelques mois.
Jean-François Piège, qui a fêté ses 51 ans le 25 septembre dernier, peut se targuer d'avoir accompli une véritable transformation physique il y a quelques années. En effet, en l'espace de quelques mois, le célèbre chef a réussi à perdre pas moins de 30 kilos. Un exploit dont Jean-François Piège a de quoi être fier, et sur lequel il était revenu au micro d'Europe 1 lors d'une interview avec Daphné Bürki en octobre 2017. "Je me suis fait aider par un acupuncteur qui est nutritionniste et qui m'a fait un régime. L'acupuncture permet de débloquer les graisses plus rapidement et de débloquer les graisses qu'on doit perdre", avait expliqué l'ancien juré de Top Chef.
Evidemment, l'acupuncture seule ne permet pas de fondre autant, et le chef a dû intégrer de nouvelles habitudes alimentaires, notamment en ce qui concerne le mode de cuisson. "C'était à la vapeur et à l'eau", confiait Jean-François Piège, qui avait banni l'huile de son assiette, tout comme le sucre, "totalement interdit" selon ses propos. Une nouvelle approche de la cuisine qui lui a permis d'élargir son horizon au passage. "J'ai découvert des territoires de cuisine qui devenaient intéressants", expliquait celui qui, du temps de sa participation à Top Chef, avait proposé aux candidats de travailler un "plat sans gras".
Jean-François Piège : la raison qui l'a poussé à perdre du poids
Lors de son interview avec Europe 1, Jean-François Piège était également revenu sur les raisons qui l'avaient poussé à perdre du poids. "J'ai eu un déclic : je suis allé jouer avec mon fils Antoine dans sa chambre. J'ai eu du mal à me relever et là je me suis dit : 'J'ai une responsabilité vis-à-vis de lui, si j'ai envie de jouer comme je dois jouer", avait-il confié. Une prise de conscience déterminante qui a indéniablement changé la vie du chef cuisinier aujourd'hui. Et côté vie privée, Jean-François Piège a, là encore, de quoi être comblé. En couple depuis 15 ans avec Elodie, à qui il a passé la bague au doigt en 2010, le chef cuisinier est devenu papa d'Antoine en 2015 et de Pia en 2020. De quoi être aujourd'hui comblé de bonheur !