Jean Castex : qui est Mayada Boulos, cette collaboratrice à qui on prête une liaison avec Thomas Sotto ?
1/12 -
Jean Castex et Mayada Boulos Le premier ministre Jean Castex accompagné de Mayada Boulos à la sortie du conseil des ministres, le 8 septembre 2021, au palais de l'Elysée, à Paris.
Conseillère en communication de Jean Castex, Mayada Boulos fait parler d'elle en raison de lien présupposés avec une autre personnalité. Une relation qui aurait des conséquences.
En juillet 2020, Mayada Boulos rejoint l'équipe de Jean Castex. Cette femme de 40 ans débarque à Matignon au poste de Conseillère du Premier ministre. Si ses fonctions politiques font parler d'elle, aujourd'hui, c'est une autre information qui attire les feux des projecteurs. En effet, un article paru dans les colonnes du Figaro révèle que Thomas Sottoaurait une relation avecMayada Boulos. Ce qui poserait problème à la compatbilité avec son rôle d'animateur de l'émission Élysée 2022, programme politique de France 2 lancée en septembre 2021 et coanimé avec Léa Salamé. "Selon nos informations, Thomas Sotto devrait annoncer prochainement qu'il n'animera plus Élysée 2022 ", écrit ainsi le quotidien.
Mais qui est Mayada Boulous ? Avant de travailler pour Jean Castex, elle a fait partie du cabinet de Marisol Touraine, au ministère des Affaires sociales et de la Santé pendant le quinquennat de François Hollande. Avant la politique, celle qui est suivie par près de 15.000 internautes sur Twitter a été pendant quatre ans Directrice générale adjointe du groupe Havas mais a aussi évolué dans le secteur public : Mayada Boulous a été aux commandes de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité aux côtés de Louis Schweitzer. Diplômée d'un DESS à l'université 1 Panthéon-Sorbonne, elle a commencé sa carrière en tant que Chargée de communication du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT).
France Télévisions salue "un journaliste exemplaire"
Que devrait-il se passer pour le journaliste Thomas Sotto ? Contacté par Le Figaro, le groupe France Télévisions, au sein duquel travaille Thomas Sotto a déclaré : qu'il "est un journaliste exemplaire qui n'a jamais fait l'objet d'aucun reproche déontologique". La direction ajoute également que "ce qui relève de la vie privée doit rester privé". S'il ne devrait plus co-animer Elysée 2022, il devrait tout de même garder sa place auprès de Julia Vignali dans Télématin.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités