“Je t'emmerde" : Emmanuel Macron très calme face à une femme qui l'insulte lors d'un déplacement (vidéo)
1/12 -
Emmanuel Macron Le président Emmanuel Macron rencontre les forces de sécurité et les habitants de Tende dans la vallée de la Roya un an après les inondations qui ont dévastées les villages.Tende, le 10 janvier 2022© Jacques Witt / Pool / Bestimage
Ce lundi 10 janvier, Emmanuel Macron était en visite dans la vallée de la Roya, 15 mois après le passage de la tempête Alex. Dans la foule, une femme avait inscrit sur ses mains un message qui n'est pas passé inaperçu aux yeux du président.
Lundi, le président était de passage dans la Vallée de la Roya pour faire le bilan des reconstructions, 15 mois après le passage de la tempête Alex qui a ravagé plusieurs communes du territoire situé entre les Alpes-Maritimes et l'Italie. Après avoir échangé avec plusieurs élus locaux, Emmanuel Macron s'est mêlé à la foule pour saluer les habitants présents sur place. Parmi eux se trouvait une femme immobile, les mains levées face au président. Dans le creux de celles-ci, se trouvait une inscription qu'Emmanuel Macron n'a eu aucun mal à reconnaître. Et pour cause, il s'agissait du langage fleuri employé par ce dernier dans une interview accordée au Parisien mardi 4 janvier. Il y déclarait vouloir "emmerder les non-vaccinés". Des propos qui ne sont pas passés auprès du public, et notamment auprès des personnes visées par le président. La femme - par ailleurs la seule dans la foule à ne pas porter de masque - a probablement voulu rendre la pareille au chef de l'Etat en inscrivant au creux de ses mains : "Je t'emmerde".
Emmanuel Macron : sa réponse teintée d'ironie à la pique d'une femme dans la foule
Un retour de flamme qui n'a pas semblé heurter Emmanuel Macron le moins du monde, puisque ce dernier s'est contenté de répondre dans un calme olympien : "Merci, merci, c'est gentil, merci. Bon courage et protégez-vous, surtout !" Le bref échange, survenu sans animosité, a même fait rire certaines personnes ayant assisté à la scène, probablement amusées par la réponse ironique du président.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités