"Je n'arrive même pas à comprendre" : Gaël Monfils donne des nouvelles étonnantes de sa femme en plein drame
Gaël Monfils est épaté par la force de son épouse. Dans les colonnes du Parisien, il a dit toute la fierté qu'il avait pour Elina Svitolina, qui a continué malgré la guerre en Ukraine.
Gaël Monfils est fier de sa femme. Marié depuis neuf mois Elina Svitolina, le tennisman est impressionné par la force de caractère de son épouse, d'origine ukrainienne. Depuis le début de la guerre dans son pays, la sportive a décidé de continuer à jouer sur les courts du monde entier. Un choix salué par son chéri. "Franchement, c'est grâce à elle que je joue. En toute transparence, si elle n'était pas allée à Indian Wells et Miami, je n'y serais pas allé non plus", confie Gaël Monfils dans les colonnes du Parisien ce vendredi 8 avril. Le sportif est bluffé par Elina Svitolina, même s'il "n'arrive même pas à comprendre comme elle a pu jouer". "Je suis en admiration devant ma femme, assure-t-il encore, totalement épaté. C'est juste exceptionnel de trouver autant d'énergie, de volonté dans des moments comme ça. Chapeau..."
Dans son inquiétude légitime, Elina Svitolina peut compter sur le soutien indéfectible de son mari. "Moi, finalement, je suis une épaule pour elle et je trouve déjà tout ça hyperdur. Je lui dis à chaque fois que je prends exemple sur elle, a-t-il ajouté dans les colonnes du Parisien. Elle a des capacités exceptionnelles dans la vie. C'est là aussi que tu vois que les femmes sont très fortes, ce n'est pas du blabla..." Malgré sa force, Elina Svitolina a mis sa carrière entre parenthèses. Non pas à cause de la guerre qui se déroule en Ukraine mais à cause de problèmes de dos handicapants. "Cela fait quelque temps que je souffre du dos. La douleur ne m'a pas permis de me préparer au mieux pour les tournois. Maintenant, mon corps ne peut plus le supporter", regrettait-elle sur son compte Instagram, se décrivant comme épuisée "mentalement, mais aussi physiquement".
Elina Svitolina : elle rend hommage aux Ukrainiens
"Observer avec une douleur insupportable ce qui se passe dans mon pays natal, l'Ukraine, et avec combien de bravoure et de courage notre peuple ukrainien défend notre pays, cela m'a donné une énorme impulsion pour continuer et me battre sur le terrain, ajoutait la tenniswoman, en légende d'une photo d'elle aux couleurs de l'Ukraine. (...) Je suis triste d'annoncer que je vais manquer la Fed Cup et quelques-uns de mes tournois préférés en Europe. Mais je suis sûre que je vous verrai bientôt ! Merci à tous pour votre soutien dans cette période difficile." Si Elina Svitolina peut donc compter sur le soutien des internautes, c'est auprès de son époux qu'elle trouve la force de continuer. Mais surtout, en pensant au courage de son peuple.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités