"C'est dur de la voir pleurer tous les soirs" : Gaël Monfils bouleversé par la détresse de sa femme Elina Svitolina
Alors qu'il est en plein tournoi de l'Indian Wells, Gaël Monfils s'est confié sur son épouse, Elina Svitolina. Ukrainienne, celle-ci est bouleversée depuis plusieurs jours par la guerre qui se profile dans son pays.
"Ce n'est pas simple de voir ma belle-famille souffrir". Il y a une vingtaine de jours, Vladimir Poutine a déployé son armée en Ukraine afin de renverser le gouvernement en place, dans le but selon lui de "dénazifier" et "démilitariser" le pays de Volodymyr Zelensky. En violant le droit international, le président russe a clairement déclaré la guerre à son voisin, provoquant la mort de plusieurs personnes, des civils mais aussi des soldats, ainsi que le déplacement de près de trois millions de réfugiés. Sur les télévisions du monde entier, circulent quotidiennement les images déchirantes de ce conflit, qui attriste notamment des personnalités ukrainiennes, comme Elina Svitolina.
Dès le début de la guerre, l'épouse de Gaël Monfils a dénoncé les agissements de Vladimir Poutine dans son pays d'origine, notamment sur les réseaux sociaux. Dévastée, désespérée, en privé, la tenniswoman a bien du mal à cacher son émotion, comme l'a confié son mari, qu'elle a épousé en juillet 2021. "C'était difficile de voir ma femme pleurer tous les soirs. J'essaie de la soutenir, de la porter. Je suis là pour elle, pour sa famille", a ainsi confié Gaël Monfils au Parisien, lui qui s'est imposé lors du tournoi de l'Indian Wells, et qu'il compte bien remporter pour Elina Svitolina, éliminée au premier tour car préoccupée par la situation en Ukraine.
Le coup de gueule d'Elina Svitolina contre les instances de tennis
Alors qu'elle multiplie les messages déchirants sur les réseaux sociaux, la tenniswoman ukrainienne a décidé de reverser ses gains remportés lors du tournoi à l'armée ukrainienne. En signe de protestation contre l'invasion russe, elle avait notamment, début mars, annoncé qu'elle se retirerait du tournoi de Monterrey si les instances du tennis, - WTA, ATP et ITF - ne prenaient pas une position claire contre la guerre. Une décision d'autant plus forte que sa première adversaire lors du tournoi était la joueuse russe Anastasia Potapova. Lors du premier match, c'est l'épouse de Gaël Monfils qui l'a emporté, avant de s'incliner en quart de finale.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités