"Je mourrais peut-être dans la rue" : Patrice Laffont évoque sa petite retraite de 3500 euros
Patrice Laffont a répondu aux questions de Jordan de Luxe sur Télé Star Play. L'animateur a révélé qu'il n'avait pas du tout d'argent de côté et que le jour où il arrêterait de travailler, il ne pourrait pas s'en sortir avec sa retraite.
Voilà des déclarations qui ne devraient pas faire plaisir aux nombreuses personnes retraités qui parviennent à s'en sortir avec beaucoup moins. Patrice Laffont était dans L'Instant De Luxe sur Télé Star Play et a été interrogé sur son train de vie. Il a immédiatement voulu assuré qu'il ne roulait pas sur l'or. "Je n'ai jamais eu d'argent ! Je gagne ma vie parce que je travaille. J'ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerais plus, où il n'y aura plus Des chiffres et des lettres et le théâtre, je serais, on va employer un mot, un peu dans la merde", a-t-il ainsi lancé dans un premier temps, de quoi attiser la curiosité de Jordan De Luxe, l'animateur de l'émission. "Mais c'est comme ça, j'ai 82 ans, c'est pas grave, et je mourrais peut-être dans la rue."
Alors qu'il travaille depuis de nombreuses années à la télévision, les personnes auraient pu imaginer qu'il aurait pu anticiper la fin de sa carrière et mettre de l'argent de côté. Seulement, Patrice Laffont se considère comme un artiste. "Donc on a pas le sens de l'argent, on ne gère pas. En plus, je n'ai pas le sens de la possession, je n'ai rien acheté, même pas mon appart que je loue. Je n'ai pas d'argent ! Donc le jour où je ne la gagnerais plus, c'est pas ma petite retraite...", a-t-il encore insisté avant que le journaliste ne lui demande le montant de sa retraite "Je peux le dire, c'est 3500 balles !"
Patrice Laffont a besoin de 10000 euros par mois pour vivre
Pour expliquer pourquoi il avait besoin de plus de 3500 euros par mois pour pouvoir vivre, il a assuré que son appartement lui coûtait beaucoup d'argent. Jordan de Luxe lui a alors demandé : "Si on fait simple, il vous faut combien par mois pour vivre avec votre train de vie ? 10000 si j'ai bien compris." "Voilà, c'est ça, si j'ai 10 000 balles, je suis content", ainsi conclu Patrice Laffont.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités