"Je me casse ! Allez hop !" : Pascal Praud planté par sa chroniqueuse en pleine émission
Ce mardi 1er février sur le plateau de L'Heures des pros 2, une chroniqueuse a décidé de quitter l'émission. Sophie Obadia a été choquée par les paroles d'Ivan Rioufol.
La tension était encore une fois à son comble sur le plateau de L'Heure des pros 2. Ce mardi 1er février, Pascal Praud animait un débat qui a provoqué de nombreux remous. L'animateur et ses chroniqueurs revenaient alors sur une récente tribune publiée par Libération et intitulée Désinfosphère: les réseaux du complot et des fachos. Et sur CNews, tous n'étaient pas d'accord... Notamment pas Ivan Rioufol qui s'en est pris à Jérôme Béglé. "Libé veut coller à une parole officielle, vous vous rendez compte de ce que cela veut dire comme régression journalistique ? Non, vous ne vous rendez pas compte", a commencé l'avocat, particulièrement remonté avant que son interlocuteur réponde, lui aussi agacé.
"Vous passez votre temps à trier le bon grain de l'ivraie de ce qui est dit ou pas dit et vous ne voudriez pas que les autres fassent la même chose ? C'est extraordinaire quand même", a ajouté le journaliste, qui a pris la direction de la rédaction du Journal du dimanche. Accusé par Ivan Rioufol d'"être du côté du manche", Jérôme Béglé a voulu calmer le jeu. Mais en plateau, Sophie Obadia était interloquée par les paroles qu'elle venait d'entendre. "Ouh ça devient très méchant ! Non là, ça devient très méchant ! (...) Ce n'est pas bien du tout ce que vous faites !", a lancé l'avocate, incrédule. Avant de décider de quitter le plateau de L'Heure des pros 2 : "Je me casse ! Allez hop ! Moi ça me fatigue !"
Pascal Praud : "Je trouve qu'elle a tort de partir"
Après ce clash particulièrement virulent, et le départ surprise de Sophie Obadia, Pascal Praud a repris la parole pour tenter de calmer ses chroniqueurs. "Bon nous avons perdu un élément... de qualité, a réagi le présentateur de CNews, visiblement étonné et choqué par la décision de sa chroniqueuse. Et je le regrette. Je trouve qu'elle a tort d'ailleurs de partir, ça n'a pas de sens qu'elle parte non plus. Chacun fait son petit numéro et ce n'est pas bien non plus." Agacé par cette séquence, le présentateur de L'Heure des pros a finalement décidé de couper court au débat en lançant une page de publicité.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités