“Je m'accroche à ça” : la nouvelle compagne de Cédric Jubillar apporte un nouveau témoignage
Séverine, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, s'est exprimée au micro de RTL ce vendredi 15 octobre. L'occasion pour elle de faire quelques confidences.
Elle n'en peut plus. Depuis le 16 décembre dernier, Delphine Jubillar reste introuvable. La jeune femme a disparu dans la nuit, sans laisser de traces. Malgré une enquête qui se poursuit, aucun élément n'a permis d'en savoir davantage concernant cette mystérieuse disparition. Un rebondissement de taille a eu lieu en juin dernier lorsqueCédric Jubillar, son mari, a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint". Incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis, il se présente pour la première fois devant la barre du Palais de Justice de Toulouse ce vendredi 15 octobre. Alors qu'il sera entendu par les juges, Séverine, sa nouvelle compagne, s'est confiée au micro de RTL. "J'espère que les juges vont enfin ouvrir les yeux", déclare-t-elle d'abord avant d'affirmer : "Pour moi, Cédric est innocent, il est temps maintenant de le laisser sortir". Par la suite, la jeune femme précise que "cette première audition et la prochaine, prévue en décembre, ont été planifiées pour le faire craquer et l'épuiser". Pour rappel, Cédric Jubillar ne cesse de clamer son innocence depuis le départ et il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
Elle ne lâche rien. Alors que Cédric Jubillarespère pouvoir retrouver sa liberté prochainement, il peut compter sur le soutien de Séverine. "Je me dois de tenir le coup pour Cédric", a-t-elle d'abord confié. Par la suite, la jeune femme n'a pas hésité à affimer avoir "confiance en Cédric, je m'accroche à ça". Ce qu'elle souhaite par-dessus tout ? "Qu'il sorte, qu'il récupère ses deux bouts de chou et qu'on le laisse enfin tranquille", a-t-elle conclu au micro de RTL. Sa requête sera-t-elle entendue par les juges ? De son côté, Alexandre Martin, un des avocats du père de famille, a expliqué qu'à l'issue de cette audition, une "nouvelle demande de remise en liberté sera déposée car cet homme est innocent", a indiqué l'avocat au micro de Sud Radio. "Il espère que la justice va enfin se rendre compte de la mauvaise voie dans laquelle elle se trouve", a-t-il poursuivi. Pour rappel, les avocats de Cédric Jubillar ont fait plusieurs demandes de remise en liberté depuis son incarcération en juin dernier. Toutes ont été refusées par la cour d'Appel de Toulouse puisque des "éléments concordants" avaient été évoqués. Cette nouvelle audition lui permettra-t-il de retrouver sa liberté ?
Delphine Jubillar : quel a été le résultat des analyses de la couette ?
Après plusieurs mois d'attente, la couette lavée par Cédric Jubillarle jour de la disparition de l'infirmière de 33 ans a été analysée. Selon les informations de la Dépêche, les prélèvements d'eau de cette même machine et de l'évier n'ont révélé aucune trace de sang. Une bonne nouvelle pour Jean-Baptiste Alary qui estime qu'il est difficile d'inculper son client. "Ils n'ont rien trouvé parce qu'il n'y a rien à trouver dans de l'eau de siphon, il faut être lucide", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Ce n'était pas vraiment une grande surprise ces résultats". Sur l'antenne de France Bleu, il n'a pas hésité à déplorer le traitement de ce dossier : "La couette a été réquisitionnée le 18 décembre. C'est se moquer du monde. Nous sommes au mois d'octobre, et on ne va quand même pas s'en satisfaire et applaudir à deux mains", a-t-il conclu.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités