"Je l'imaginais en Hannibal Lecter" : pourquoi Martha Stewart a rompu avec Anthony Hopkins
Il y a des années, Martha Stewart est tombée amoureuse d'Anthony Hopkins. Mais leur histoire n'aura pas duré, la comédienne ayant été terrifiée par le rôle d'Hannibal Lecter que son compagnon d'alors a incarné.
Pour les acteurs, il y a des rôles qui vous colleront toujours à la peau. Même si vous en avez incarné plus d'une centaine. Pour Anthony Hopkins, c'est celui du docteur Hannibal Lecter, qu'il a brillamment joué dans Le Silence des agneaux. Si des milliers de spectateurs ont été terrifiés par son interprétation de ce psychiatre cannibale, les relations du comédien en ont également pâti... Invitée sur le plateau d'Ellen de Generes, Martha Stewart a expliqué n'avoir pas réussi à séparer l'homme de son rôle mythique. "Je suis sortie avec Sir Anthony Hopkins mais j'ai rompu avec lui parce que je ne pouvais pas m'empêcher de le considérer comme Hannibal Lecter, a-t-elle affirmé. J'ai une grande maison effrayante dans le Maine qui est isolée dans la forêt. J'aurais été totalement incapable d'emmener Anthony Hopkins là-bas."
Martha Stewart n'a pas révélé la date exacte de l'idylle qu'elle a vécue avec Anthony Hopkins, mais elle avait brièvement évoqué leur relation lors d'une interview accordée à Howard Stern en 2006. "Oh, je l'aimais, mais il était... effrayant ! J'allais l'inviter dans le Maine : j'ai cette belle maison dans le Maine... mais ensuite j'ai reconsidéré ma proposition parce que j'ai revu ce film, confiait la comédienne américaine. Voulez-vous que quelqu'un mange votre cerveau pendant que vous êtes assise tranquillement dans votre belle salle à manger dans le Maine ?" Terrifiée par le comédien, qui n'a rien du personnage pour lequel il a remporté l'Oscar du meilleur acteur en 1992, elle poursuivait : "J'aurais probablement eu une très bonne relation avec Anthony Hopkins, mais je n'ai pas pu passer outre l'histoire de Lecter".
Anthony Hopkins : "J'ai un instinct pour ce style de personnage"
Et Anthony Hopkins aura eu du mal à en vouloir à sa conquête. Car dès le moment où il a accepté d'interprète Hannibal Lecter, l'acteur a compris que ce rôle lui collerait à la peau toute sa vie. "Je ne m'échapperai jamais de ce rôle, confiait-il y a quelques années. J'ai dit à mon agent : Ca va être une bonne partie de ma vie." Qu'importe, lui reste très heureux d'avoir eu l'occasion de jouer le rôle d'un tueur en série qui aura marqué plus d'une génération. "J'ai un instinct pour ce style de personnage, affirmait Anthony Hopkins. Ce sont des narcissiques. Je ne sais pas si c'est en moi, mais je les comprends." Et si certaines de ses relations amoureuses n'ont pas tenu, il a bien fait chavirer un coeur. Celui de Stella Arroyave, une antiquaire colombienne de 18 ans sa cadette, qu'il a épousée en 2003.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités